10:35 - lundi décembre 5, 2016

Rhône : des individus encagoulés saccagent un buffet de mariage pendant la cérémonie à l’église

Sep 9, 2015 3730 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
creative commons / CC0 Public Domain / FAQ
creative commons / CC0 Public Domain / FAQ

L’histoire semble folle et pourtant…

Quatre à cinq individus encagoulés ont profité de l’absence d’un couple de mariés et de leurs 300 invités qui étaient encore à l’église pour la célébration de leur union pour s’introduire samedi sur le lieu de la réception et saccager le buffet à coup de battes de base-ball.

Un des régisseurs du château de Talancé à Denicé dans le Rhône où était organisée la noce a expliqué au Dauphiné : « un fourgon que nous ne reconnaissions pas est arrivé devant le château et une dizaine de personnes encagoulées et habillées en combinaison en sont descendus. Arrivés sur l’esplanade, qui servait de lieu de réception, ils ont alors jeté un fumigène vert puis cassé le buffet avec des barres et des battes ». Il ajoute : « c’était une véritable opération commando. On a pensé à beaucoup de choses quand c’est arrivé, même à un attentat. Le personnel présent a été traumatisé par ce qu’il a vécu ».

Le personnel du traiteur s’est réfugié dans une pièce du château et un des régisseurs s’est interposé à l’un des individus, qui a ensuite pris la fuite avec ses complices. Selon Le Progrès, il s’agirait d’une « méprise » de la part de supporters stéphanois qui voulaient s’en prendre à un supporter de l’OL et qui se seraient trompés de mariage ! L’enquête a en tout cas été confiée à la gendarmerie qui indique ne « privilégier aucune hypothèse« .

Vos réactions

Filed in