10:13 - vendredi décembre 9, 2016

Royaume-Uni: Une adolescente se blesse à la tête dans un toboggan du Center Parcs !

Sep 9, 2015 474 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Une jeune femme de 16 ans a été victime d’un accident au cours de son séjour au Center Parcs Woburn Forest qui se situe à Bedford (Royaume-Uni). La victime s’est violemment heurtée la tête dans l’un des toboggans que compte le parc, pendant sa descente après avoir chuté d’une bouée géante. Au moment de l’accident, l’adolescente se trouvait dans l’attraction aux côtés de son frère et de ses amis.

Son frère Matt, a filmé toute la scène à l’aide de sa caméra embarquée GoPro. Sur les images, on peut voir la victime s’agripper à la bouée avant de se faire éjecter de l’embarcation. Son frère lui demande alors si tout va bien mais comprend rapidement que sa sœur est en détresse et qu’elle s’est fait mal.

Un impressionnant dispositif de sauveteurs !

A l’arrivée du toboggan, les amis et le frère de la victime préviennent aussitôt les sauveteurs du parc postés en bas de l’arrivée. Ces derniers appellent du renfort et en à peine quelques minutes, ce sont près d’une quinzaine de secouristes du Center Parcs qui viennent secourir la jeune fille. Cette dernière est placée sur un brancard avant d’être rapidement transférée vers l’hôpital le plus proche.

Plus de peur que de mal

Finalement, après avoir passé un scanner, la victime s’en sort avec quelques contusions. Plus de peur que de mal pour cette jeune fille et son frère qui ont eu très peur sur le coup. Ce dernier qui a raconté sa mésaventure au quotidien anglais Dailymail en a également profité pour remercier l’ensemble des équipes du parc qui selon lui ont été d’une réactivité exemplaire. «Je tiens à remercier toute l’équipe de Center Parcs pour l’ensemble de leur aide» a-t-il déclaré avant d’ajouter «Lorsque l’accident est survenu, l’équipe de sauveteurs a agi rapidement et a utilisé une planche dorsale par mesure de précaution».

De son côté, un porte-parole du Center Parcs a déclaré «Nous avons suivi cette victime et sa famille peu de temps après l’accident nous avons été très soulagés d’apprendre que cette dernière allait bien».

Lors de l’accident, le toboggan avait été interrompu immédiatement par les équipes du parc par mesure de sécurité.

Vos réactions

News Feed
Filed in