11:36 - lundi décembre 5, 2016

Royaume-Uni: La vie d’une adolescente bascule après avoir consommé de l’ecstasy !

Sep 11, 2015 827 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Amy Thompson / Capture Youtube
Amy Thompson / Capture Youtube

La drogue est dangereuse pour la santé et les autorités ne cessent de se battre contre ce fléau qui peut engendrer de graves problèmes de santé et faire basculer une vie. C’est le cas d’Amy Thomson, une jeune adolescente de 16 ans qui avait la joie de vivre à Glasgow (Royaume-Uni) lorsque sa vie a basculé en juin dernier au cours d’une soirée.

Après avoir consommé une pilule d’ecstasy (appelée également MDMA) en compagnie de ses trois copines, les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital après les effets indésirables liés au produit.

Le visage méconnaissable !

Si les copines d’Amy ont rapidement été tirées d’affaire, cette dernière a connut un tout autre épisode… Et pour cause, celle-ci est restée dans un état critique pendant plusieurs semaines à l’hôpital de Glasgow. Le cerveau de la jeune femme ayant été sérieusement touché par la substance qui a fait d’énormes dégâts. Après être restée pendant plusieurs jours dans le coma, la victime qui est sortie de l’hôpital reste toutefois en partie handicapée. Et pour cause, dans une vidéo postée sur son compte Facebook pour faire réagir les internautes des effets dévastateurs de ce genre de drogue, Amy Thomson est en fauteuil roulant, le visage méconnaissable. La jeune fille peine à parler et à du mal à bouger les lèvres.

Amy continue de se battre

Malgré son handicap, Amy espère faire réagir la communauté en déclarant dans sa vidéo «J’espère que ma vidéo va faire réagir celles et ceux qui consomment de la drogue, je sais ce que c’est» raconte la jeune femme. avant d’ajouter «Merci, merci à tous».

La famille qui est au chevet de sa fille depuis cet accident continue de croire en elle et fait confiance aux médecins sur les progrès qu’elle pourra faire. Les amis de la victime qui ont également visionné la vidéo d’Amy ont été bouleversé de voir leur ami dans cet état.

Suite à ce grave accident, une enquête a été ouverte par la police.

amy-before-afterSur le cliché, à gauche se trouve Amy lorsqu’elle avait la joie de vivre ! Le cliché de droite l’a montre maintenant après avoir consommé une pilule d’ecstasy qui a gâché sa vie ! Elle espère bien aujourd’hui que cette photo et sa vidéo feront le tour du monde afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de ses effets pouvant être dévastateurs.

Vos réactions

News Feed
Filed in