1:31 - lundi décembre 5, 2016

La Californie ravagée par les flammes

Sep 14, 2015 262 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Capture Youtube/ITélé
Crédit photo : Capture Youtube/ITélé

L’été californien est depuis quelques années perturbé par des feux géants qui détruisent des kilomètres de forêts. Dimanche 13 septembre, l’État d’urgence a été décrété dans les comtés de Lake et Napa, par les gouvernants de Californie qui doivent faire face au déplacement de milliers de personnes obligées de fuir leur domicile et dans le même temps, mobiliser un maximum de pompiers pour stopper les incendies géants.

Depuis le début de l’année, au moins 242 000 hectares de forêts ont brulé en Californie. Des centaines d’habitations sont détruites, 5500 pompiers luttent depuis plusieurs jours pour éteindre les incendies les ralentir. Les hommes du feux prennent tous les risques pour protéger la population californienne qui souffre des effets de la sécheresse. D’après Le Figaro, 33 grands feux sont en cours dans l’Idaho, le Montana, le Wyoming et l’Utah, les vents secs et virulents entretiennent les foyers et les flammes se propagent.

Les mois de juillet, août et septembre sont particulièrement chaud en Californie, région des États-Unis où la sécheresse est intense et installée depuis 4 ans. Les températures élevées, pouvant grimper jusqu’à 50° à certains endroits, déclenchent des feux de forêts dévastateurs qui n’épargnent ni les habitants, ni les grands arbres du pays qui disparaissent à grande vitesse. En août, une vingtaine de départs de feux ont mobilisé 8 500 pompiers qui ont mis plusieurs jours avant d’éteindre toutes les flammes.

Vos réactions

News Feed
Filed in