10:38 - vendredi décembre 2, 2016

Doubs: Décès d’une jeune femme sapeur-pompier, le conducteur avait 2 g d’alcool dans le sang !

Sep 20, 2015 397 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Véhicule_VRCH8_de_la_Brigade_des_Sapeurs-Pompiers_de_Paris.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, une jeune femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans est décédée pendant son service alors que cette dernière se rendait sur les lieux d’une intervention dans la commune de Saint-Hippolyte (Doubs).

Le jeune femme âgée de 19 ans se trouvait avec cinq autres pompiers sur une route départementale à une trentaine de kilomètres au sud de Montbéliard lorsque pour une raison encore inconnue, « le conducteur a perdu le contrôle de son camion » qui a heurté un muret comme le précise le communiqué. En plus du décès de la victime, les cinq autres pompiers ont été blessés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident dramatique.

Selon l’Est Républicain, le conducteur était fortement alcoolisé au moment des faits. Celui-ci avait 2 g d’alcool dans le sang. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins comme l’a déclaré le parquet de Montbéliard. Ce pompier devrait être prochainement mis en examen pour homicides et blessures involontaires.

Deux pompiers volontaires périssent en l’espace de quelques jours !

C’est le deuxième décès d’une femme pompier volontaire en l’espace de quelques jours. Vendredi dernier, une femme pompier volontaire âgée de 50 ans est également décédée dans l’exercice de ses fonctions alors qu’elle opérait sur un incendie qui s’était déclaré dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales).

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a fait part de sa tristesse sur son compte Twitter :

 

Vos réactions

Filed in