Depuis ce lundi matin, c’est une panne mondiale qui affecte des millions d’utilisateurs du service de discussion de  la filiale de Microsoft “Skype“. Les pays comme la France, le Japon ou encore le Royaume-Uni et l’Australie sont affectés par cet incident technique qui empêche les utilisateurs de se connecter sur la plateforme de discussion instantanée.

Dans un communiqué, “Skype” a déclaré : “Nous avons détecté un problème qui affecte le statut de nos utilisateurs vous empêchant de vous connecter au logiciel ni de discuter ou encore envoyer des appels” avant d’ajouter “Vous pouvez dans la plupart des cas utiliser votre messagerie instantanée avec vos contacts“. Ces derniers ne recommandent pas de modifier les paramètres de son compte qui pourraient mettre beaucoup de temps à s’afficher ou encore à être modifié.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème et nous espérons avoir une autre mise à jour à vous fournir prochainement. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la résolution de cet incidentconclut la filiale de Microsoft.

Sur son compte officiel Twitter, le groupe Skype a posté le message suivant : “Nous travaillons pour résoudre un problème qui empêche certains utilisateurs de se connecter en utilisant Skype. Nous nous excusons pour tout inconvénient“.

Le problème en cours de résolution

Selon le dernier communiqué de Skype, le problème a bien été identifié : “Nous avons identifié le problème de réseau qui empêchait les utilisateurs de se connecter et d’utiliser Skype aujourd’hui. Nous sommes en train de renouer nos utilisateurs , et nous en profitons également pour effectuer une complète de notre service . Les utilisateurs du service Skype Entreprise ne sont pas impactés par le problème“.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…