Connect with us

High-Tech / Jeux Vidéos

« Skype » : Après la panne, le service revient petit à petit !

Publié

le

Depuis ce lundi matin, c’est une panne mondiale qui affecte des millions d’utilisateurs du service de discussion de  la filiale de Microsoft « Skype« . Les pays comme la France, le Japon ou encore le Royaume-Uni et l’Australie sont affectés par cet incident technique qui empêche les utilisateurs de se connecter sur la plateforme de discussion instantanée.

Dans un communiqué, « Skype » a déclaré : « Nous avons détecté un problème qui affecte le statut de nos utilisateurs vous empêchant de vous connecter au logiciel ni de discuter ou encore envoyer des appels » avant d’ajouter « Vous pouvez dans la plupart des cas utiliser votre messagerie instantanée avec vos contacts« . Ces derniers ne recommandent pas de modifier les paramètres de son compte qui pourraient mettre beaucoup de temps à s’afficher ou encore à être modifié.

« Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème et nous espérons avoir une autre mise à jour à vous fournir prochainement. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la résolution de cet incident » conclut la filiale de Microsoft.

Sur son compte officiel Twitter, le groupe Skype a posté le message suivant : « Nous travaillons pour résoudre un problème qui empêche certains utilisateurs de se connecter en utilisant Skype. Nous nous excusons pour tout inconvénient« .

Le problème en cours de résolution

Selon le dernier communiqué de Skype, le problème a bien été identifié : « Nous avons identifié le problème de réseau qui empêchait les utilisateurs de se connecter et d’utiliser Skype aujourd’hui. Nous sommes en train de renouer nos utilisateurs , et nous en profitons également pour effectuer une complète de notre service . Les utilisateurs du service Skype Entreprise ne sont pas impactés par le problème« .

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment