1:33 - mercredi décembre 7, 2016

U2 : Un concert annulé à cause d’un homme armé

Sep 22, 2015 290 Vues Malay N. 0 Commentaires
Le groupe U2 / Créatives Commons

Dimanche 20 septembre 2015 devait avoir lieu le concert de U2 à Stockholm mais par mesure de sécurité ce dernier a été annulé à la dernière minute. Les 14 000 fans présents au Globe Arena ont dû être déçus.

Le concert de U2 a été annulé à cause d’un homme armé. Plus de peur que de mal. L’homme qui a causé le trouble n’est autre qu’un policier en repos ! Ce dernier aurait amené son arme de service, une question d’habitude mais n’a pas pensé aux conséquences. La présence de son arme a tout simplement provoqué l’évacuation des lieux dans la plus grande confusion dimanche soir vers vingt heures à Stockholm, comme l’ont rapporté la police et les témoins présents. En plus de l’évacuation, les spectateurs ont eu à une fouille généralisée. Tous les accès ont été condamnés.

D’après les témoignages, des milliers d’autres personnes attendaient à l’extérieur et les organisateurs ne leur ont donné aucune information et n’auraient appris l’annulation du concert que vers 23 heures. Le promoteur de la tournée mondiale de U2, Live Nation, a en premier lieu parlé de problème technique. Souci, le quotidien Aftonbladet, le personnel de sécurité a volontairement laissé passer un homme armé comme le rapporte le quotidien Aftonbladet. Dès le début du concert, les organisateurs avaient donc eu vent de la présence d’un homme armé. Ils auraient ensuite décidé d’évacuer la salle afin de retrouver l’homme armé.

Le policier incriminé aurait avoué avoir oublié de laisser son arme de service sur son lieu de travail mais il ne voulait pas rater le concert et s’était rendu au concert. Une enquête pour « infraction à la législation sur les armes » a été ouverte.

Ce faits divers met en lumière une grave faille dans la sécurité. Le concert a été reprogrammé à mardi soir. Les fans qui ne peuvent pas y assister pourront se faire rembourser.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in