Ce jeudi 24 septembre, la cour d’appel de Clermont-Ferrand a annoncé la prolongation de la détention provisoire de Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona âgée de 5 ans qui est soupçonnée d’avoir assassiné sa fille en présence de son compagnon Berkane Makhlouf, en mai 2013.  Malgré de nombreuses fouilles, les enquêteurs n’avaient jamais retrouvés les restes de l’enfant !

De son côté, l’avocat général a requis le maintien en détention de la mère comme l’explique le quotidien lamontagne.fr. Ce dernier a déclaré : « Nous nous devons d’empêcher toute pression, toute concertation directe ou indirecte, notamment sur les témoins qui seront appelés à la barre au moment du jugement. Ce maintien en détention a aussi pour but de protéger la personne mise en examen. Dans l’intérêt de la justice et dans votre intérêt, il faut que vous attendiez le plus sagement possible le moment de votre libération ou de votre jugement ».

Cécile Bourgeon a quant à elle fait la lecture d’une lettre à la cour. Si la jeune femme souhaite se reconstruire aujourd’hui, elle devra encore patienter derrière les barreaux le temps que l’affaire de Fiona soit examinée devant la Justice fin de l’année 2016, début 2017.

Retour sur l’affaire Fiona en images (BFMTV):

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…