7:17 - dimanche décembre 4, 2016

Un bébé victime d’une crise d’asthme en plein vol est sauvé par un médecin !

Sep 27, 2015 1352 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration de l’intérieur d'un avion / Pixabay
Illustration de l’intérieur d'un avion / Pixabay

Un médecin new-yorkais a su parfaitement maîtriser la situation après avoir sauvé la vie d’un bébé de deux ans en plein vol comme le rapporte ABC News. Il y a quelques semaines, alors que ce dernier se trouvait à bord d’un avion reliant l’Espagne à New York, ce médecin originaire de New York a mis tout en œuvre pour sauver la vie d’un enfant. Ce dernier victime d’une crise d’asthme a immédiatement attiré son attention.

Lorsque les parents de l’enfant lui expliquent qu’ils ont oublié les médicament dans leurs bagages qui sont entreposées en soute, le docteur comprend alors qu’il faut agir rapidement. D’autant plus que la petite victime commence à avoir de moins en moins d’oxygène. Sans perdre une seconde, Khurshid Guru qui est directeur du département de chirurgie robotisée au Roswell Park Cancer Institute va alors fabriquer un objet de fortune permettant à l’enfant de respirer.

Pour cela, il se munit d’une bouteille d’eau vide ainsi qu’un gobelet en plastique et un masque à oxygène présent dans l’appareil pour pouvoir faire respirer la victime avec un système de chambre à air. Après avoir appliqué l’objet fabriqué sur mesure sur cette dernière, le bébé a pu respirer convenablement au bout de quelques minutes, faisant ainsi passer complètement sa crise. Son taux d’oxygène est ainsi remonté et lorsque l’avion s’est posé, l’enfant donnait des signes moins inquiétants.

Sur twitter, le médecin a posté un cliché du mécanisme qu’il a été obligé de réaliser en urgence. Objet de fortune qui aura toutefois sauvé une vie !

Bref, un médecin que l’on aimerait avoir tous à bord dans les situations extrêmes comme celle qu’il a pu vivre récemment.

Vos réactions

Filed in