10:53 - jeudi décembre 8, 2016

Sports extrêmes : mort de la star Erik Roner

Sep 30, 2015 16424 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
creative commons / wikimedia.org

Le site internet sports.fr nous apprend aujourd’hui la mort tragique lors d’un saut en parachute de Erik Roner, connu du grand public pour ses apparitions télé dans Jackass et Nitro Circus (et le live) sur MTV et MTV2.

Erik Roner, skieur professionnel et passionné de base jump originaire de Squaw Valley, s’est élancé d’un avion lundi avec d’autres parachutistes dans le cadre de la cérémonie d’ouverture d’un tournoi de golf dans sa ville natale à 10km de Lake Tahoe’s. Il aurait heurté de plein fouet un arbre à une dizaine de mètres de hauteur en s’approchant du sol. Les spectateurs et les secours ont alors tout essayé pour le détacher, faisant même une échelle humaine pour l’atteindre dans l’arbre. En vain il a été déclaré mort.

Erik Roner avait trente-neuf ans, était marié et était papa de deux enfants. Il était habituellement le premier à tenter une cascade impliquant de la neige. Roy Tuscani, l’un de ses amis présent sur les lieux du drame a confié au magazine Time : « Il n’y a pas de protocole, pour ce genre de sauvetage. Pas de manuel. C’est juste horrible ».

Vos réactions

Filed in