4:50 - vendredi décembre 9, 2016

Inondations dans les Alpes-Maritimes : 20 morts selon le dernier bilan

Oct 5, 2015 256 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Image d'illustration. Creative commons/Pixabay.com

Après les graves inondations qui ont touché une partie de la Côte d’Azur samedi, un dernier bilan humain aujourd’hui fait désormais état de 20 morts, comme nous le révèle RTL dans son édition de 19h. Les disparus ont heureusement été retrouvés sains et saufs.

Un bilan officiellement provisoire, qui s’est alourdi avec le décès d’une femme de 82 ans à Cannes. Les opérations de secours et de déblaiement sont, elles, toujours en cours. De nombreuses écoles sont fermées, notamment à Cannes, et les enfants sont accueillis dans la maison des jeunes, transformée pour l’occasion en salle de classe.

Parallèlement à cette catastrophe, sept personnes ont été renvoyées devant la justice. Elles sont soupçonnées d’avoir profité des intempéries dans la nuit de samedi à dimanche pour commettre des vols à Cannes.

Du coté du trafic des trains, la SNCF a annoncé sur son site internet qu’il restera « fortement perturbé » demain mardi et ne prévoit une « amélioration notable » qu’à partir de mercredi. Les intempéries ont en effet fortement endommagé des voies et la signalisation électrique (effondrement de talus, traverses retournées, ballasts emportés) mais aussi inondé des gares, comme à Cannes.

Vos réactions

Filed in