12:53 - dimanche décembre 11, 2016

Le DRH d’Air France pris à partie par des manifestants, sa chemise complètement arrachée !

Oct 5, 2015 359 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Xavier Broseta, DRH d'Air France / Capture Youtube

Ce lundi matin, alors que se tenait le comité central d’entreprise au siège d’Air France afin d’évoquer le plan de restructuration et ses conséquences sur l’emploi, le directeur des ressources humaines, Xavier Broseta a été violemment pris à partie par une foule de manifestants, l’obligeant à quitter précipitamment la salle de réunion. Malgré s’être fait escorter par plusieurs agents de sécurités et policiers, le DRH s’est fait arracher sa chemise avant de se faire insulter et huer par une foule de protestants en colère.

De son côté, la direction d’Air France a décidé de porter plainte après ce déchaînement de violence.

« Je n’ai pas reconnu des salariés d’Air France« 

Interrogé quelques heures plus tard par nos confrères du Point, Xavier Broseta  est revenu sur sa violente agression dont il a été victime. Selon ce dernier, il n’a reconnu personne appartenant à l’entreprise. « Non. Je n’ai reconnu personne. Je suis sûr que ce ne sont pas des militants syndicaux que je rencontre régulièrement. » a déclaré Xavier Broseta à nos confrères.

7 blessés dont 1 grave

Quelques heures après les incidents de ce matin, la direction a annoncé un bilan lourd puisque sept personnes ont été blessées dont une sérieusement touchée.

Vos réactions

Filed in