Ce matin, le stade de l’équipe de football ukrainienne, le Donbass Arena, a été évacué. Une alerte à la bombe a été émise après avoir reçu des information insinuant qu’une mine se trouverait au siège du centre humanitaire Rinat Akhmetov. Le rôle de cet organisme est de veiller sur la population victime de la guerre dans le pays, salariés et bénévoles travaillent ensemble pour aider les ukrainiens en difficulté. Les dirigeants du Shakhtar Donetsk ont diffusé un communiqué dans lequel ils précisent qu’une enquête est en cours et que tout le monde a été mis en sécurité.

Lorsque les joueurs du PSG sont venus en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk le 30 septembre, ils n’ont pas joué dans ce stade à cause des tensions persistantes dans le pays. Tous les matchs se jouent à Lviv depuis l’été 2014.

En début d’après-midi, les soupçons ont été définitivement levés. Le club a posté un second communiqué qui stipule qu’aucun engin explosif n’a été trouvé et que les équipes de travail du Donbass Arena ont reprit le travail normalement.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

L’attentat de Barcelone fait au moins 13 morts et 100 blessés : Deux individus arrêtés, un autre en fuite

Une voiture folle a foncé dans la foule dans le centre ville de Barcelone faisant plusieur…