3:11 - jeudi novembre 24, 7633

“Race blanche” : Nadine Morano évincée de l’investiture des Républicains aux régionales

574 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
creative commons/wikimedia.org Attribution-Share Alike 2.0 Generic

Nouveau rebondissement dans l’affaire Nadine Morano : elle vient d’être évincée à l’unanimité par la Commission nationale d’investiture (CNI) du parti  “Les Républicains“, de l’investiture de la formation politique pour les régionales de décembre en Meurthe-et-Moselle.

Nadine Morano avait en effet jusqu’à ce soir 18h30 pour présenter à son parti des excuses suite à ses propos sur la France “pays de race blanche” dans l’émission de France 2 “On n’est pas couché” le 26 septembre dernier. Elle ne l’a pas fait et Nicolas Sarkozy, qui n’a reçu aucune lettre ou courrier de sa part, a donc décidé d’écarter la candidature de l’élue aux régionales dans la région Grand Est.

Selon un journaliste et comme le rapporte francetvinfo.fr, cette décision “a coûté” à Nicolas Sarkozy : “c’était l’une de ses proches, il a essayé de lui tendre la main, et en même temps il a été obligé de trancher parce qu’il y avait une pression des élus locaux. Ce soir, il espère avoir mis un terme à l’affaire Morano, et estime avoir perdu trop de temps à commenter cette polémique”.

Valérie Debord, ancienne députée de la Lorraine, remplacera Nadine Morano et prendra la tête de la liste Les Républicains.

Vos réactions

Filed in