Nouveau rebondissement dans l’affaire Nadine Morano : elle vient d’être évincée à l’unanimité par la Commission nationale d’investiture (CNI) du parti  “Les Républicains“, de l’investiture de la formation politique pour les régionales de décembre en Meurthe-et-Moselle.

Nadine Morano avait en effet jusqu’à ce soir 18h30 pour présenter à son parti des excuses suite à ses propos sur la France “pays de race blanche” dans l’émission de France 2 “On n’est pas couché” le 26 septembre dernier. Elle ne l’a pas fait et Nicolas Sarkozy, qui n’a reçu aucune lettre ou courrier de sa part, a donc décidé d’écarter la candidature de l’élue aux régionales dans la région Grand Est.

Selon un journaliste et comme le rapporte francetvinfo.fr, cette décision “a coûté” à Nicolas Sarkozy : “c’était l’une de ses proches, il a essayé de lui tendre la main, et en même temps il a été obligé de trancher parce qu’il y avait une pression des élus locaux. Ce soir, il espère avoir mis un terme à l’affaire Morano, et estime avoir perdu trop de temps à commenter cette polémique”.

Valérie Debord, ancienne députée de la Lorraine, remplacera Nadine Morano et prendra la tête de la liste Les Républicains.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…