11:36 - mercredi décembre 7, 2016

Adèle: « Hello » pulvérise Star Wars et Taylor Swift

Oct 28, 2015 350 Vues Clemence C 0 Commentaires
Capture écran clip Hello / Vevo

Adèle a récemment annoncé son retour avec « 25 », son nouvel album disponible dès le 20 novembre. Après l’énorme succès de son dernier opus, écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires devenant ainsi le plus vendu depuis 2000, « 25 » s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable de la fin de l’année.

Les fans de la chanteuse britannique ont découvert jeudi dernier un premier extrait, le single « Hello », qui a rapidement battu tous les records sur les plateformes Youtube et Vevo.

Et record, ce n’est pas peu dire. En seulement 24h, le clip de Hello, réalisé par le jeune prodige du cinéma Xavier Dolan (réalisateur de Mommy) a enregistré 27,7 millions de vues sur Vevo, premier record. Avec plus de 100 millions de vues en une semaine, devenant ainsi le meilleur lancement de l’année sur Youtube, le clip bat un second record.

Un clip qui détrône Star Wars VII et Taylor Swift

Cette semaine pourtant, les internautes avaient plutôt le regard tourné vers la bande annonce finale de Star Wars VII Le Réveil de la Force. Pourtant, avec seulement (!) 50 millions de vues, la suite de la saga aura réunit deux fois moins que la chanteuse préférée des britanniques.

La petite princesse de la pop, Taylor Swift, pourtant renommée pour ses succès fracassants, se voit elle aussi détrônée par Adèle. Avec 20 millions de vues en 24h pour son titre « Bad Blood », elle réunissait près de 8 millions d’auditeurs en moins.

Pourquoi un tel succès ?

Mais alors, qu’est ce qui justifie un si grand et si rapide succès ? On soulève quelques pistes.

Après le succès fracassant en 2011 de son dernier album « 21 » et la composition de « Skyfall », bande originale du James Bond éponyme, Adèle se retire de la scène et donne naissance à son premier enfant en 2012. Elle donne de ses nouvelles à ses fans après la naissance de son fils et essuie d’ailleurs une violente vague de critiques. Depuis, silence quasi-total.

Avec « 25 », Adèle signe son grand retour après 5 ans d’absence, de quoi faire frôler l’hystérie à l’intégralité de ses fans et à une bonne partie d’admirateurs un peu plus discrets.

Mais le clip de « Hello » s’offre également un atout considérable: Xavier Dolan. Le jeune réalisateur québécois avait séduit la croisette du festival de Cannes avec son 5ème film « Mommy » et remporté le Prix du Jury.

Il a par ailleurs réalisé le clip d’Indochine « College Boy » qui a fait polémique en France en 2013.

C’est donc un savant mélange de suspens, d’impatience et de réalisateur haut de gamme qui justifierait l’impressionnant succès du premier extrait du nouvel album d’Adèle. Espérons que « 25 » sera à la hauteur, « Hello » place haut la barre.

Vos réactions

News Feed
Filed in