10:56 - vendredi décembre 2, 2016

Focus sur les 4 expositions phares parisiennes du moment

Oct 28, 2015 242 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Pixabay
Crédits Photo : Pixabay

Osiris, mystères engloutis d’Égypte – Institut du monde arabe

Jusqu’au 31 janvier 2016

Revivez un grand mythe de la civilisation égyptienne : l’Institut du monde arabe accueille l’exposition « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » présentant 250 objets sortis tout droit de sept années de fouilles sous-marines par l’archéologue Franck Goddio. Découvrez également en exclusivité des œuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie.

Warhol : Unlimited – Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Jusqu’au 7 février 2016

Le Musée d’Art moderne de la ville de Paris consacre une exposition inédite au roi du Pop Art.  Plus de 200 œuvres d’Andy Warhol  y sont présentées,  dont les Shadows, cette impressionnante suite de 102 toiles hautes en couleur s’étendant sur plus de 130 mètres. Il s’agit de la plus grande installation jamais réalisée par Andy Warhol.

Martin Scorsese – La Cinémathèque française

Jusqu’au 14 février 2016

Martin Scorsese, l’un des plus grands cinéastes du monde, n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux, puisque la Cinémathèque française lui consacre une exposition retraçant l’ensemble de sa carrière. Ses premiers longs-métrages, ses nombreux documentaires et clips, sa collaboration avec les acteurs tels que Leonardo DiCaprio ou Robert de Niro… un événement à ne pas manquer !

Picasso.Mania – Grand Palais

Jusqu’au 29 février 2016

Parce que Pablo Picasso intrigue et fascine, cette exposition, accueillie par le Grand Palais vise à prouver l’impact et l’influence du grand maître espagnol sur les artistes des générations ultérieures. Ces derniers réinterprètent les œuvres de Picasso à travers divers matériaux : huile sur toile, bronze, et même collages photographiques ou encore plastique. Tout au long du parcours, chaque œuvre de Picasso propose sa réinterprétation actuelle.

Vos réactions

News Feed
Filed in