7:10 - dimanche décembre 11, 2016

Le Chemin de Traverse de Harry Potter : un décor qui prend vie pour Halloween !

Oct 29, 2015 383 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Capture d'écran/YouTube

Le week-end prochain, nous penserons à nos êtres chers disparus, le dimanche de la Toussaint. Mais la veille est réservée aux petits (et pourquoi pas grands ?) enfants puisque ce sera la soirée de Halloween où il s’agira de quémander des bonbons ou de jouer à qui fera le plus peur à l’autre. Cette fête est surtout anglo-saxonne et une idée géniale a émergé dans l’esprit des personnes ayant une échoppe dans la Press Bay Alley, rue majeure de la municipalité d’Ithaca (ville de taille moyenne avec ses 30 000 habitants) dans l’état de New York : ils vont métamorphoser leur artère principale en Chemin de Traverse.

Harry Potter est décidément (entre les romans de J.K. Rowling, une série de 8 films, une prochaine adaptation au théâtre révélée à juste titre être une suite) une source intarissable d’inspiration…

Il y a évidemment tout un business déguisé sous des atours au charme et au nombre qui sont loin d’être négligeables. La reconstitution du Chemin de Traverse est des plus fidèles à ce que l’on a pu voir dans la saga et l’impression d’évoluer dans un décor étant passé ainsi magiquement de la fiction à la réalité est vraiment appréciable.

Tout a été prévu pour faire disparaître d’un coup de baguette magique l’ennui : diffusion de deux volets des aventures de l’apprenti-sorcier (Harry Potter et la Chambre des Secrets et de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban), commerçants aux allures de sorciers de par leurs apprêts, concours de cosplays (jeu de déguisement et de simulation) et d’autres animations pour les 6 500 personnes qui ont annoncé leur venue sur la page Facebook de cet évènement intitulé  Wizarding Weekend !

Vos réactions

News Feed
Filed in