11:04 - samedi décembre 3, 2016

Les Enfoirés 2016 : les billets bientôt disponibles !

Nov 8, 2015 499 Vues Maud B. 0 Commentaires
Les enfoirés session 2015 / Capture Youtube
Les enfoirés session 2015 / Capture Youtube

Les billets pour les Enfoirés seront mis en vente fin novembre. Rappelons que les concerts auront lieu du mercredi 20 janvier au lundi 25 janvier à l’AccorHotels Arena de Paris. Les prix varieront de 45 euros en fosse à 75 euros en gradins.

Cela peut paraître élevé mais il s’agit de la mise en œuvre d’un énorme spectacle avec de nombreuses personnalités et surtout il ne faut pas oublier que tous les bénéfices seront reversés à l’association Les restos du cœur.

Les restos du cœur ont été fondé par Coluche il y a 26 ans maintenant et c’est plus de 200 artistes qui participent chaque année à ces spectacles. Cette association vit par les dons et les recettes des concerts (ainsi que par des subventions). Elle permet aux plus démunis d’avoir accès à des repas et de bénéficier d’une aide à l’insertion professionnelle et à la recherche de logement. Chaque année les Enfoirés permettent d’engranger 15 % des recettes des Restos du cœur.

Pour l’instant, c’est Jean Jacques Goldman qui mène la troupe mais il semblerait qu’il veuille tout doucement passer la main. Difficile pourtant d’imaginer cette grande aventure sans son mentor ?!

Leur dernier clip « Toute la vie » a beaucoup fait réagir les internautes qui n’aimaient pas le côté moralisateur de la chanson. Une balade qui s’adresse aux jeunes : »vous aviez tout » « mais faudrait vous bouger » et qui peut être mal interprétée.

On a vu ces derniers temps de plus en plus de polémiques entachées la réputation des Enfoirés. Certains disent qu’il s’agit avant tout d’une opération commerciale et que cela permet surtout à certains artistes de « se faire voir« . Des grandes figures de la chanson comme Johnny Halliday ont donc quitté le navire, d’autres tel que Stromaë ont refusé d’y participer.

Mais il y a aussi ceux qui n’attendent que d’y entrer comme Kendji Girac ! En tous cas, on espère que ce nouveau show sera à la hauteur des espérances de ses fans et éveillera les consciences universelles plutôt que d’alimenter les critiques.

En attendant que la billetterie soit ouverte, vous pouvez vous faire la discographie complète des Enfoirés sur Deezer. Tous les revenus issus des écoutes seront reversés aux Restos du cœur.

Vos réactions

Filed in