11:00 - lundi décembre 5, 2016

Call Of Duty Black Ops III : Que vaut le Multi dans ce nouveau volet de Treyarch ?

Nov 13, 2015 421 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
PGW2015 - Photos E.C. ©Actu-Mag.fr
PGW2015 - Photos E.C. ©Actu-Mag.fr

Trois ans après le deuxième épisode de la série Black Ops, Treyarch vient de sortir son troisième volet qui s’intitule Call Of Duty Black Ops III. Nous avions eu l’occasion de pouvoir tester ce nouvel opus le 27 octobre dernier, avant les joueurs lors de la soirée presse du Paris Games Week et nous avions pu nous faire une excellente opinion de ce qu’offrait ce nouveau titre dans sa version multijoueurs.

Après avoir pu le découvrir dans sa version intégrale du multijoueurs il y a quelques jours, nous avons pu enfin nous faire une idée complète sur ce Black Ops III. Nous vous expliquons tout cela ci-dessous : (Si nous avons décidé de vous parler que du multijoueurs, c’est tout simplement parce que nous avons dans un premier temps pris le soin de savourer le mode online avant de nous focaliser sur le mode campagne mais ce dernier sera également détaillé dans un prochain test que nous publierons très prochainement lorsque nous aurons explorer complètement les facettes de ce mode).

 

Si le jeu est disponible sur plusieurs supports, c’est sur la Playstation 4 que nous avons souhaité pouvoir tester ce troisième volet de la série Call Of Duty : Black Ops. Tout d’abord, permettez moi juste de faire une parenthèse rapide sur les options du jeu qui offrent une multitude de choix sur la personnalisation de son profil. Activision a mis le paquet sur son interface permettant aux joueurs de basculer rapidement entre chaque mode, de celui de la campagne jusqu’au mode multijoueurs ou encore le mode zombie.

Bon et le Multi alors si on en parlait ?

Alors le multi, justement, nous y avons passé déjà un bon moment et on peut dire que cela a été dur de décrocher l’écran pour pouvoir mettre tout cela sur papier. Mais vu que nous aimons partager tout ce que nous avons apprécié jusqu’à maintenant, il était évident que l’on allait y consacrer un article complet de la version online de ce dernier né de la série Black Ops que les joueurs attendaient maintenant avec impatience !

Et les graphismes quand même ?

Graphiquement, le jeu est à la hauteur de nos espérances ! C’est beau, c’est fluide, les mouvements s’enchaînent à vitesse grand V. Les combats sont très dynamiques et on est rapidement immergé au cœur de l’action ! Les angles de tir ont été nettement améliorés et permettent aux joueurs d’avoir une sensation de profondeur et une vision beaucoup plus large.

Rentrons dans vif du sujet

Le gros changement effectué par Activision sur le multi de Black Ops 3, c’est l’intégration des spécialistes. Et c’est d’ailleurs ce qui va faire saliver de nombreux joueurs qui ont plutôt l’habitude de retrouver ce système de jeu dans les MOBA. Explication : Lorsque vous allez rejoindre le mode multi, vous allez devoir sélectionner l’un d’entre eux parmi Ruin, Outrider, Prophet, Battery, Seraph, Nomad et bien d’autres spécialistes qui se débloqueront au fur et à mesure de votre niveau d’expérience dans ce mode online.

Chaque spécialiste dispose d’un « ulti » (une compétence d’arme surpuissante) qui est déverrouillée lorsque la jauge se est remplie à 100% pendant le combat. En gros, plus vous faites de « frags », et plus vous êtes sur que votre jauge va rapidement monter, permettant à votre « ulti » de s’activer. Bien évidement, lorsque vous êtes équipé de cet énorme bonus, vous faites de gros dégâts et les joueurs adverses n’ont pas intérêt à vous croiser pendant cette phase. Attention toutefois à ne pas vous faire toucher puisque si vous mourrez, votre « ulti » disparaîtra et lors de votre réapparition, vous ne bénéficierez plus de ce bonus jusqu’à remplir de nouveau complètement votre jauge. Nous avons toutefois remarqué que si vous venez d’avoir votre jauge et que vous êtes immédiatement touché, les développeurs ont toutefois pensé à vous donner une seconde chance lors de votre prochaine « repop« , mais saisissez la puisque vous n’en aurez qu’une seule 🙂

 

Nagé… Sauté… Fragé… !

Dans ce troisième volet, on retrouve également le double-saut permettant de contrer ses attaques en prenant un peu plus de hauteur. Et on va pas se le cacher, ce prendre pour Spiderman le temps de quelques secondes pour pouvoir faire un max de frags, ça fait toujours plaisir !  Vous pourrez également « slider » sur les nombreuses parois qu’offrent l’ensemble des cartes multi. Le double-saut et les sensations de glissades ont été nettement améliorées par rapport aux opus précédent, de même que la fluidité des mouvements. Une longue glissade au sol vous permet également de pouvoir esquiver une attaque ou vous cacher rapidement derrière un mur et cette dernière s’avère très utile dans les situations d’urgences : Lorsque l’on vous tire dans le dos ou de loin et que ne vous ne voyez pas spécialement ou se trouve vos ennemis.

Pour pouvoir effectuer cette dernière, vous devez courir tout en appuyant longtemps sur la touche rond (Sur Playstation 4) pour activer la glissade rapide. Un nouveau système présent dans ce nouvel épisode et bien jouissif vous permet désormais de pouvoir combattre sous l’eau et ceci avec n’importe quelles armes présentes dans le jeu. Attention toutefois puisque lors de vos différentes ascensions sous l’eau, votre personnage devra reprendre son souffle et vous ne pourrez pas rester plus de 8 secondes en immersion sans devoir pointer le bout de votre nez à la surface, si vous souhaitez rester en vie.

Un équipement classe et personnalisable à gogo !

Comme dans tout Black Ops, vos personnages évolueront au fur et à mesure de leur progression. Et plus votre niveau augmentera, plus vous débloquerez des compétences et de nouvelles armes pour être bien évidemment plus « strong » vis à vis des autres joueurs ! Un autre aspect est d’autant plus intéressant sur cette version qui permet aux joueurs de pouvoir entièrement customisé l’avatar et l’équipement de son personnage de manière à ce que celui-ci est un équipement qui ne ressemble en aucuns cas à celui de ses alliés ou de ses ennemis. Vous pourrez donc customiser de A à Z votre équipement en passant par les skins des armes jusqu’à la tenue complète de votre soldat. Un skin qui sera bien évidemment visible pas les autres joueurs dans le jeu. Ces modifications pourront même se faire au cours du jeu entre deux parties.

Les « maps » offrent aux joueurs des zones de combats très vastes permettant ainsi de pouvoir se répartir correctement et de manière plus équitable que sur les versions précédentes du jeu. Les cartes contiennent plus de recoins et d’éléments pour vous planquer et vous plonger d’avantage en situation de combat.

Pour terminer

Que dire de ce nouveau multi… ? Énorme, jouissif, intensif, ce seront ses trois mots qui je pense qualifieront au mieux ce troisième volet de Black Ops. Pari donc réussi pour Activision qui a apporté de gros correctifs sur ce nouvel opus par rapport à ses prédécesseurs. L’attente aura donc été longue pour les joueurs trois après le deuxième Épisode mais l’attente reste toutefois mérité car un vrai travail a été réalisé et celui-ci devrait ravir les plus grands fans de la série ! Nous on a adoré !!!

Vos réactions

News Feed