Selon RTL, France Télévision a décidé aujourd’hui du déménagement de l’édition 2015 du Téléthon. En cause, les risques d’attentats seraient trop élevés pour que l’événement se déroule, comme initialement prévu, au Champ-de-Mars. Ainsi, il sera transféré à l’hippodrome de Longchamp, pour des raisons évidentes de sécurité.

Philippe Vilamitjana, responsable du Téléthon à France Télévision s’est exprimé ce vendredi 20 novembre chez nos confrères :

En province, les manifestations auront lieu dans les villes ambassadrices du Téléthon 2015 (…)

À Paris, il fallait que l’on quitte le Champ-de-Mars. C’était une évidence pour nous. Toute la semaine, on cherché un lieu où l’on pouvait poser le Téléthon. C’est France Galop et la Mairie de Paris qui accueilleront le Téléthon à l’hippodrome de Longchamp avec l’accord officiel de la préfecture de Paris.

Un accord officiel donné en dépit de l’interdiction de manifester sur la voie publique, effective depuis dimanche. Cette nouvelle édition du Téléthon devrait donc se dérouler dans les meilleures conditions les 4 et 5 décembre prochains.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Hedi S.
Load More In Attentats de Paris

Découvrez aussi

Undressed : Ils se revoient après l’émission mais faute d’argent il ne peut l’inviter dans un Fast-Food, alors elle le quitte !

Deux candidats qui ont eu une attirance l’un envers l’autre dans l’émiss…