Depuis le lancement de la Cop21, la Conférence de Paris sur le climat, la Tour Eiffel qui était aux couleurs de la France en mémoire des victimes des attentats a changé de couleur ce dimanche. La Dame de fer est parsemée d’arbres numériques qui sont projetés sur le monument Parisien dans le cadre de l’opération baptisée « One Heart, One Tree » (Un cœur, un arbre).

Pendant toute la semaine et ceci jusqu’à vendredi, les utilisateurs pourront se connecter grâce à leurs smartphones à une application mobile, permettant à ces derniers de pouvoir contribuer à la plantation d’un arbre (un vrai) qui sera planté quelque part dans le monde. Il suffira de faire part d’un don de 3 à 10 € avant de voir votre nom inscrit sur le plus célèbre des monuments parisien et de voir évoluer votre arbre numérique qui va grandir au rythme des battements de votre cœur sur l’œuvre de l’artiste Naziha Mestaoui.

A partir de samedi, la Tour Eiffel devrait changer de couleurs en prenant la forme d’une source d’énergie, invitant les touristes et parisiens à contribuer à la production de cette énergie en pédalant.

Il est également possible de visualiser en direct sur le site de One Heart, One Tree, l’évolution de ces arbres sur la Tour Eiffel.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La maison Christian Dior s’expose au musée des Arts décoratifs pour ses 70 ans et fait sensation

Depuis le 5 juillet, l’exposition Christian Dior Couturier du Rêve est présente au m…