9:26 - dimanche décembre 4, 2016

Hexo + : Le premier drone autonome vient d’être commercialisé !

Déc 1, 2015 352 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
HEXO + / Via CP
HEXO + / Via CP

Cette fin d’année s’annonce très prometteuse pour le marché des drones ! Après vous avoir présenté le dernier né de chez Parrot, le Bebop 2, la société Squadrone System a annoncé il y a quelques jours la commercialisation de son Hexo +, le premier drone complètement autonome !

C’est le premier drone qui sera capable de se gérer automatiquement en volant de manière complètement autonome. Ce dernier suivra automatiquement son utilisateur en décollant tout seul puis pourra capture d’incroyables images aériennes avec une simplicité d’utilisation sans égale.

Il est entièrement automatisé

Tout a été parfaitement automatisé de manière à permettre à son utilisateur de pouvoir réalisé de magnifiques plans sans se soucier des paramètres de vol. Le drone ne dispose pas de télécommande. Pour garantir un cadrage constant et une stabilité d’image irréprochable, HEXO+ utilise une technologie propriétaire qui associe un algorithme d’anticipation de trajectoire à des systèmes motorisés ultra rapides.

Réaliser des plans cinématographique comme un pro

L’Hexo + va vous permettre de réaliser des plans cinématographique grâce à une palette complètes de mouvements de caméras qui seront prédéterminés. Ces derniers ont été développé en collaboration avec des experts de la réalisation cinématographique. Elle permet à tout utilisateur, profane ou expert, d’obtenir des prises de vue de qualité professionnelle grâce à l’utilisation couplée d’HEXO+ et d’une caméra GoPro.

A noter que l’Hexo + est le tout premier drone à obtenir les certifications complètes des organismes de Conformité Européenne (CE), Industry Canada (IC) et de la Federal Communications Commission (FCC). Des validations dont peut-être fière Antoine Level le co-fondateur du produit qui a déclaré « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu combiner notre expertise en technologies aéronautiques à notre savoir-faire en développement logiciel, pour créer un produit simple d’utilisation”. Pour Xavier De Le Rue, le co-fondateur et snowboarder professionnel, ce dernier explique : « L’attrait principal d’HEXO+ est de pouvoir filmer ses utilisateurs tout en les laissant s’adonner librement à la pratique de leur activité. “HEXO+ a été conçu pour que les amateurs de plein air puissent pratiquer librement leur activité, sans devoir rester coincés derrière l’objectif » avant d’ajouter « Cela permet de filmer d’incroyables images de soi-même. En tant que snowboarder professionnel, il ne m’a jamais été aussi simple de créer et de partager mes prises de vue, sans les contraintes matérielles et financières qu’impliquent l’utilisation d’hélicoptères et d’une équipe de tournage« .

L’Hexo + a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter lancée en juin 2014 par les 7 co-fondateurs de la start-up Grenobloise qui ont associé leur expérience et leur savoir faire en matière de réalisation sur ce projet. Près de 2000 participants ont contribué à cette campagne permettant ainsi de récolter 1 306 921 dollars, ce qui a permis au projet de voir le jour.

Qu’est ce qu’il y a sous le capot de l’Hexo + ?

l’Hexo + qui ne dispose pas d’une télécommande se gère toutefois via une application smartphone compatible avec IOS9 et Android 4.4 (et version supérieures). Ce drone est compatible avec la plupart des caméras GoPro. Celui-ci peut-être utilisé jusqu’à 4800m d’altitude et atteindre une vitesse de pointe à 70 km/h. L’appareil dispose de 6 rotors et non des quatre habituelles que l’on peut retrouver sur les drones concurrents, et ceci permettant à l’Hexo + une puissance et une stabilité accrues.

Le drone est disponible à l’achat au prix de 1273 euros sur le site Hexo +

Vos réactions

News Feed