11:13 - vendredi décembre 9, 2016

Woody Allen fête aujourd’hui ses 80 ans !

Déc 1, 2015 223 Vues Maud B. 0 Commentaires
Photo wikimedia: Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International auteur Adam Bielawski

Ce scénariste à la filmographie impressionnante fête aujourd’hui ses 80 ans. Il a obtenu de nombreuses récompenses dont 4 oscars (2 pour Annie Hall – 1 pour Minuit à Paris1 pour Hannah and Her Sisters) tout au long de sa carrière.

Woody Allen a surtout l’art de sublimer la femme dans ses films en choisissant des actrices qui ont le vent en poupe, on se souvient de Penelope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona (2008), ou encore Scarlett Johansson dans ce même film ainsi que dans Match Point (2005) et Scoop (2006). Mais il y a eu aussi Charlize Theron, Uma Thurman, Charlotte Rampling, Mia Farrow, Diane Keaton, Meryl Streap… Certaines ont été plus que des muses puisqu’elles ont fait partie de la vie intime de Woody Allen. Il est aujourd’hui avec Soon Yi de 35 ans sa cadette qui n’est autre que la fille adoptive de Mia Farrow son ancienne compagne (de quoi créer une vive polémique).

Les films de Woody Allen c’est aussi un savant mélange entre les paysages de New York, les sentiments, la psychanalyse, des dialogues savamment orchestrés, et une mise en scène très théâtrale.
L’homme irrationnel son dernier film sorti en 2015 a plu autant aux spectateurs qu’à la presse (comme souvent), cette fois-ci il a choisi de mettre en scène Emma Stone :

Vos réactions

Filed in