6:44 - samedi décembre 3, 2016

M6 : Cyril, grand gagnant de la saison 4 du « Meilleur Pâtissier » !

Déc 3, 2015 272 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP
Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP
Le meilleur Pâtissier sur M6 c’est terminé ! Après avoir utilisé des kilos de sucres, de farines et de produits en tout genre, Cyril Lignac et son acolyte Mercotte ont désigné Cyril, le policier du concours, gagnant de cette 4ème saison.
Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

Cyril a su prouver son talent durant les 8 semaines de compétition. Il a montré son savoir-faire et sa maîtrise des différentes techniques de pâtisserie, en réalisant des gâteaux dignes d’être présentés en vitrine des grandes pâtisseries.
Lors de cette finale, il a fait face à 3 autres candidats:
  • Carl « le Québecois » sommelier de profession, est reconnu pour son sens artistique culinaire, digne des professionnels.
  • Anissa, notre jeune mère au foyer, novice en pâtisserie, a su elle aussi s’imposer dans la compétition en écoutant les conseils pour améliorer ses compétences.
  • Caroline « la ch’ti » du concours. Elle aime la pâtisserie au point de l’avoir sur la peau (tatouage de macaron :)). Cette surveillante pénitentiaire nous a régalé (visuellement) de gâteaux girly au couleur pastel qui sont le top de la tendance culinaire de ses dernières années.

Comme chaque émission, cette finale a commencé par l’épreuve créative avec la revisite d’un classique: « Le Saint Honoré« . Carl et Cyril était au coude à coude dans cette première épreuve. Finalement, c’est Cyril qui convainc le jury avec un feuilletage parfait et des goûts en adéquation.

Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

La second épreuve est celle de la technique. Cette semaine, Mercotte défie les candidats avec la réalisation d’une Prinsesstarta. Un gâteau à base de génoise, de confiture à la framboise, et de crèmes recouvert de pâte d’amande. Dans cette épreuve Cyril terminera avant dernier à cause d’un arrière-goût de farine comme l’explique Cyril Lignac . C’est Carl qui gagne l’épreuve suivi par Caroline.

Pour finir cette saison, avec l’arrivée des fêtes de Noël, le gâteau glacé était de thème de l’épreuve signature. Pour finir Cyril réalisera un gâteau glacé à base de crème glacé à la mangue, avec un insert abricot passion. Il récoltera les félicitations du jury mais aussi du grand chef Fabrice Conticini !

Malheureusement le magnifique glaçage miroir de Carl, la bûche recouverte de guimauve d’Anissa et la pièce montée en forme de sapin de Noël, en macaron à la génoise glacé de Caroline n’ont pas fait pencher la balance en leur faveur.

Nous espérons vivement un retour de l’émission l’an prochain :). En attendant reviver la final sur 6play.fr.

Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

Crédit photo : Lou BRETON/M6 via CP

 

Vos réactions

News Feed