9:03 - vendredi décembre 2, 2016

Lilian Renaud gagnant de The Voice sort son premier album : « Le bruit de l’aube »

Déc 7, 2015 431 Vues Maud B. 0 Commentaires
Le chanteur Lilian Renaud Capture Youtube / LilianRenaudVEVO
Le chanteur Lilian Renaud Capture Youtube / LilianRenaudVEVO

Rappelez-vous Lilian Renaud était le grand gagnant de la dernière saison de The Voice,et  son coach n’était autre que Zazie. Lors de sa toute première prestation à l’aveugle, il avait ému le jury avec une reprise de Francis Cabrel : « Octobre« .

Aujourd’hui, il sort donc son premier album « Le bruit de l’aube » qu’il a en grande partie écrit et composé. D’autres chanteurs ont collaboré comme Grand Corps Malade, Ycare ou encore Guihem de The Voice. Lilian s’inspire de sa famille, ses racines, sa région. Ce jeune-garçon vient de Franche-Comté où il est fromager (enfin plus pour longtemps !), il assume cette authenticité toute rurale (le dos de la pochette de l’album le représente avec sa grand-mère dans la cuisine familiale), son côté un peu ringard, et prône la cause des agriculteurs. Il a un air de Tom Welling dans Smallville version française (pour ceux qui connaissent !).

Sa voix grave apporte de la maturité à ses textes poétiques :

Combien de navires ont pris l’eau
Avant de toucher le rivage
Combien de soupirs, de sanglots
Avant de guérir nos visages

Paroles de son premier titre « Promis juré »

Son dernier titre : « Il faudra vivre » vient de sortir en version acoustique, vous pourrez le retrouver sur son compte twitter #lilian_renaud

 

Vos réactions

News Feed
Filed in