Les JT sont consommés en masse en France et nombreuses sont les propositions faites aux téléspectateurs. Outre les journaux des chaines hertziennes, on retrouve de nouveaux candidats avec les chaines d’information en continu qu’elle soit de la TNT ou des chaines câblées ou encore des propositions alternatives de généralistes…

Quoi qu’il en soit, il semblerait que les Français aient leurs petites préférences en ce qui concerne les animateurs des programmes d’informations, c’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui un sondage Opinion Way pour TVMag.

Sans grande surprise c’est Jean Pierre Pernaut qui distance largement tous ses concurrents avec son 13 Heures. Le pari osé d’une information plus centrée sur une France profondément rurale aura donc fonctionné, malgré bon nombre de détracteurs. Une double victoire pour le journaliste puisqu’il présente le journal le plus regardé de France avec en moyenne 40 % du public tous les jours à 13 h, un score ahurissant. Le reste du podium est occupé par France 2 avec sa vedette du week-end, Laurent Delahousse et la pétillante Élise Lucet à la tête, quant à elle, du 13 Heures.

Un classement qui devrait faire plaisir à l’égo des journalistes et des chaines et que vous pouvez retrouver, dans son intégralité, ici :

  1. Jean-Pierre Pernaut (TF1) : 24 %
  2. Laurent Delahousse (France 2) : 18 %
  3. Élise Lucet (France 2) : 15 %
  4. Anne-Claire Couday (TF1) : 9 %
  5. David Pujadas (France 2) : 8 %
  6. Xavier de Moulins (M6) : 7 %
  7. Gilles Bouleau (TF1) : 6 %
  8. Carole Gaessler (France 3) : 4 %
  9. Nathalie Renoux (M6) : 3 %
  10. Samuel Étienne (France 3) : 2 %

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Hedi S.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Nabilla et Ayem en larmes sur le plateau du Mad Mag après leurs retrouvailles

Moment très émouvant ce mercredi 20 septembre sur le plateau du Mad Mag sur NRJ lorsque Na…