11:06 - lundi décembre 5, 2016

Windows 10 : La nouvelle version de Microsoft encore trop instable… ?

Déc 13, 2015 768 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Microsoft Windows 10 / Capture Windows  10 flickrs CC BY-SA 2.0
Microsoft Windows 10 / Capture Windows 10 flickrs CC BY-SA 2.0

Depuis que Microsoft propose gratuitement pendant plusieurs mois de passer sur sa nouvelle version de Windows, la version 10, nombreux sont les utilisateurs à avoir franchi le pas. Mais cette nouvelle version disponible publiquement depuis le

Incompatibilité quand tu nous tiens…

Microsoft permet pendant quelques mois mois aux ordinateurs équipés des version Windows 7 et Windows 8.1 de pouvoir passer gratuitement sur sa nouvelle version, Windows 10. D’un simple clic, Microsoft s’occupe de tout pour migrer vos données et vos applications vers sa nouvelle version. Après avoir tenté l’expérience, il faut compter en moyenne 2 à 3 heures de mise à niveau. Bien entendu le temps est variable suivant le volume présent sur le disque dur.

La migration est très bien conçue puisqu’elle transfert à l’identique la configuration de votre ancienne version sans avoir à reparamétrer le système une fois cette dernière effectuée !

Mais c’est une fois que la migration a été faite que nos problèmes ont commencé à se faire ressentir… Tout d’abord, le pilote graphique étant incompatible avec la version 10, il nous a été impossible de trouver un pilote pour cette version. Divers bugs se sont également fait sentir comme des scintillements d’écran ou même une impossibilité de pouvoir ranger ses icônes de bureau sans que ces derniers ne se rafraichissent toutes les 20 secondes. Même si de nombreuses mises à jours sont régulièrement présentes pour assurer la stabilité de ce nouveau système d’exploitation, il semblerait que la version 10 ne soit pas totalement encore au point ! Nous avons également constaté que de nombreux logiciels étaient également incompatible dans cette nouvelle mise à jour.

Pour celles et ceux qui rencontrent pas mal de problèmes sous cette version 10, Microsoft a toutefois pensé à repassér en une version antérieur, soit la version 7 que vous aviez d’installé auparavant ou encore la version 8.1.

Reste donc à patienter encore un petit peu le temps que Windows 10 évolue et que les problèmes de bugs récurrents soit corrigés pour une meilleur navigation de ce nouveau système d’exploitation.

Vos réactions