11:17 - vendredi décembre 9, 2016

2015 : Notre sélection des meilleurs films de l’année

Déc 29, 2015 262 Vues Edwige C. 0 Commentaires
CC0 Public Domain / pixabay

J-2 avant 2016. Cette année était très attendue au niveau cinématographique. De nombreux gros blockbusters étaient à l’affiche ! Retour sur notre sélection de films ayant le plus marqué l’année 2015 :

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Sans grande surprise, Star Wars 7 était le film le plus attendu de l’année. Et de mon coté je l’ai trouvé très aboutit, la suite de l’histoire est cohérente. Disney a rajouté quelques touche d’humour, bien-sur coté scénario on a l’impression d’avoir des « déjà-vu » mais cela s’oublie rapidement. Alors l’épisode 7 égale t’il « L’Empire contre-attaque » ? Probablement pas mais il se classe dans notre top 3 de la saga ! Pas mal pour un casting presque méconnu ?

Jurassic World

Sorti en juin 2015 le retour des dinosaures était incontournable dans notre sélection avec en plus un petit « frenchy » dans le casting. Ce film n’a pas plus à tout le monde. Forcément, c’est très difficile d’égaler le premier volet néanmoins le scénario était assez original. Dites-moi que vous n’avez pas rêvé de faire des balades avec des dinos ?

Les Minions

Ils l’ont fait : avoir leur propre film, alors qu’ils jouaient à la base des seconds rôles dans « Moi moche et méchant« . Maintenant c’est eux les stars et c’est un petit succès pour ces petits bonhommes jaunes.

Adaline

Sorti au e-cinéma et pourtant c’est une superbe histoire avec en prime Harrison Ford au casting. Si vous aimez les histoires d’amours 0riginales, vous avez probablement appréciez celle-ci.

Mission Impossible 5 : Rogue Nation

Tom Cruise continu dans sa lancé d’agent très spécial où il réalise même certaines de ces cascades. Ce nouveau volet n’est peut-être pas le meilleur mais il s’en rapproche ! Des scènes d’actions abouties, des gadgets, des méchants enfin tout pour faire un bon film d’action.

Cinquante nuances de Grey

Le film vous semble déjà loin ? Et pourtant c’était bien en février 2015 que l’adaptation du livre de E. L. James est sortie au cinéma. Mettant en scène un millionnaire aux tendances sadomasochistes et une étudiante, l’histoire a fait couler beaucoup d’encre. Certains le disent trop choquant, d’autres trop prude en comparaison des livres. Au final le film donne envie de savoir la suite.

Papa ou Maman

Côté Français une touche d’humour s’est imposée dans nos mémoires. Laurent Lafitte et Marina Foïs jouent le parfait couple prêt à tout pour se faire détester de leurs enfants.

Fast and Furious 7

Le dernier film de Paul Walker était très attendu par les fans. Même pour un septième volet, les idées sont là avec un peu de mélancolie.

Mad Max: Fury Road

Pour finir, cette sélection voyage dans un monde apocalyptique où règne le plus fort.

Vos réactions

News Feed
Filed in