7:27 - dimanche décembre 4, 2016

Gérard Depardieu incarnera Staline pour Fanny Ardant

Déc 29, 2015 235 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Gérard Depardieu à la première de Mammuth / Siebbi CC-BY-3.0
Gérard Depardieu à la première de Mammuth / Siebbi CC-BY-3.0

L’acteur Gérard Depardieu, citoyen russe depuis 2013, va jouer le rôle du dictateur soviétique Staline. Il l’incarnera dans le film intitulé  Le divan de Staline, adaptation du roman du même nom publié en 2013 et écrit par Jean-Daniel Baltassat.

The Hollywood reporter indique que la réalisation est attribuée à Fanny Ardant, réalisatrice et actrice française. Avec cette adaptation, elle signe son troisième long-métrage après Cendres et Sang (2008) et Cadences Obstinées (2013) dans lequel jouait déjà Depardieu.

L’histoire, si elle suit le roman, commence en 1950 : trois ans avant la mort du chef de l’État soviétique. Un artiste, Danilov, est appelé pour créer une œuvre monumentale à l’honneur du Père des peuples. Une relation se noue entre eux et Staline se confie à lui, revenant sur les démons de son passé. Ainsi Depardieu devra interpréter Staline dans des moments de confidence et de complicité avec le jeune Danilov.

Le film Le divan de Staline est produit par la société franco-portuguaise Leopardo film. La société de production moscovite Mosfilm fournira des accessoires et costumes d’époque. Fondée en 1920, Mosfilm est également un grand village cinématographique.

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Vos réactions

Filed in