11:09 - vendredi décembre 2, 2016

David Fincher prépare une nouvelle série pour Netflix

Déc 30, 2015 289 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
David Fincher / CC BY 2.0
David Fincher / CC BY 2.0

Le réalisateur David Fincher prépare sa deuxième série pour Netflix. Après avoir dirigé House of Cards, mettant en scène Kevin Spacey, le cinéaste développe ce projet en collaboration avec Charlize Theron.

Cette nouvelle production s’intitule Mindhunter, adaptée du livre de 1996 « »Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit » (Agent Spécial du FBI : J’ai traqué des serial killers) écrit par John Douglas et Mark Olshaker. Le récit raconte l’expérience personnelle de John Douglas, profileur pour le FBI. Douglas a poursuivi durant des années des tueurs et des violeurs en série.

Ce projet en collaboration entre Fincher et Theron est loin d’être récent. Mindhunter est en développement depuis six ans et a failli être produit par HBO avant d’être accepté par Netflix explique DeadLine. Le scénariste Brit Joe Penhall (Sunny Afternoons) a été recruté pour l’écriture du scénario. De nombreux détails sont toujours tenus secret par le réalisateur de The Social Network qui n’a dévoilé ni le format ni le nombre d’épisodes.

Le dernier long-métrage de David Fincher, Gone Girl, est un thriller mettant en scène la disparation d’une jeune femme jouée par Rosamund Pike. Le réalisateur a déjà abordé le thème des tueurs en série avec les films Se7en (1995) et Zodiac (2007).

Vos réactions

Filed in