3:04 - jeudi décembre 8, 2016

Star Wars VII : George Lucas compare Disney à des « marchands d’esclaves » !

Déc 31, 2015 318 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
George Lucas et Charlie Rose / Capture Youtube Charlie Rose

Tandis que le film Star Wars : Le réveil de la force pourrait devenir un des plus gros succès du cinéma, George Lucas dévoile qu’il ne partage pas l’enthousiasme du public dans une interview.

Cet entretien est accordé au journaliste américain Charlie Rose pour la chaîne PBS.  Le cinéaste y  exprime son malaise par rapport la revente de la célèbre saga à Disney, qu’il compare à des marchands d’esclaves. Le créateur de Star Wars confie également sa déception quant au scénario du Réveil de la Force qu’il ne juge pas assez innovant.

Disney avait racheté la société LucasFilm en 2012 pour 4 milliards de dollars. George Lucas explique qu’il avait commencé à réfléchir sur le scénario de ce septième opus mais la société Disney a décliné ses idées. Il explique son choix de se mettre finalement en retrait : « Je n’aurais causé que des problèmes, parce qu’ils ne faisaient pas ce que je voulais qu’ils fassent ».

Le « papa » de Star Wars parle de la saga comme de sa famille : « Les films Star Wars sont mes enfants » avant de continuer pour dire qu’il les a « vendu à des esclavagistes blancs ». Les termes employés sont forts et risquent de créer la polémique aux États-Unis, pays où l’esclavage a grandement marqué le pays et les mémoires.

Vos réactions

News Feed
Filed in