10:25 - dimanche avril 30, 2017

Le Playstation Network est de nouveau en ligne !

8377 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
le Playstation Network

Il y a quelques minutes, Playstation a annoncé sur son compte twitter, un retour à la normal de l’ensemble de ces services via le message suivant :

Pourtant ce mardi, on peut toujours y lire le message suivant sur le site de Playstation.com : « PlayStation Network is currently experiencing connectivity issues. Click here for more details. 4th January 2016 at 10:20pm GMT to 7th January 2016 at 7am GMT« .

Capture Site https://www.playstation.com/en-gb/explore/ps4/

Capture Site https://www.playstation.com/en-gb/explore/ps4/

« Le PlayStation Network connaît actuellement des problèmes de réseau . Cliquez ici pour plus de détails » avant de lire ensuite « Du 4 Janvier 2016 au 7 Janvier 2016 au 7 heures ».

Si les connexions au service peuvent toutefois se faire, certains joueurs rencontrent encore des difficultés pour y parvenir.

Un incident qui a débuté ce lundi 4 janvier !

La panne est survenue ce lundi 4 janvier, depuis plusieurs heures maintenant les utilisateurs des consoles Playstation 3, 4 et Vita ne peuvent plus se connecter au Playstation Network. Sans donner plus de détails sur cet incident, la firme Nippon, Sony explique travailler activement à la résolution de ce dernier.

Ce dernier demande également à ses utilisateurs d’être patients comme il l’a mentionné sur son site officiel avec le message suivant qui a été publié vers 22h30 : « Vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter ou créer un compte sur PlayStation™Network. Nos ingénieurs mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible, et nous vous remercions pour votre patience.. »

Capture Playstation Network / status.playstation.com

Capture Playstation Network / status.playstation.com

Il n’est actuellement pas possible de se créer un compte où même de se connecter sur le Playstation Network à l’heure actuelle.

Sur Twitter, Sony déclare : « Nos équipes sont au courant des soucis rencontrés sur le PSN. Merci pour votre patience, suivez les statuts ici« .

Une attaque de LizardSquad ?

Si pour le moment, Sony se refuse tout commentaire sur la nature exacte de l’incident, il semblerait que cette panne importante qui affecte des millions de joueurs pourrait-être due à une attaque de type DDoS du groupe de hackeur très connus du nom de LizardSquad.

C’est en tout cas ce que nous font penser ces tweets postés il y a quelques heures sur l’un des comptes du groupe de hackeurs qui dit « 44 heures de DDoS seulement, je garde l’attaque ! »

puis un second tweet sur lequel il est écrit « compte de site PSN désolé

Vous aimerez lire

Combat de Sabre Laser au milieu de Time Square à N... A l'occasion du lancement du jeu vidéo Star Wars The Old Republic, les américains ont fait un petit show au beau milieu de Time Square à New York....
Kim Dotcom présente Megabox, le nouveau successeur... Il l'avait promis, c'est chose faite, l'ancien fondateur de Megaupload, Kim Dotcom vient de dévoiler sur sa page Twitter, son nouveau service de parta...
La Kinect Xbox sera compatible avec les tablettes ... Le capteur Kinect 2.0, un adaptateur pour Kinect sera bientôt mis en vente par Microsoft permettant aux personnes ayant l'accessoire de connecter l'ap...
No Man’s Sky : un space opéra sauce RPG ? Bienvenue dans une galaxie lointaine, très lointaine... bon ok, pas si lointaine que ça puisque No Man's Sky, le dernier né des anciens d'Electronics ...

Vos réactions