3:14 - mercredi décembre 18, 5230

Le Playstation Network est de nouveau en ligne !

8513 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
le Playstation Network

Il y a quelques minutes, Playstation a annoncé sur son compte twitter, un retour à la normal de l’ensemble de ces services via le message suivant :

Pourtant ce mardi, on peut toujours y lire le message suivant sur le site de Playstation.com : “PlayStation Network is currently experiencing connectivity issues. Click here for more details. 4th January 2016 at 10:20pm GMT to 7th January 2016 at 7am GMT“.

Capture Site https://www.playstation.com/en-gb/explore/ps4/

Capture Site https://www.playstation.com/en-gb/explore/ps4/

“Le PlayStation Network connaît actuellement des problèmes de réseau . Cliquez ici pour plus de détails” avant de lire ensuite “Du 4 Janvier 2016 au 7 Janvier 2016 au 7 heures”.

Si les connexions au service peuvent toutefois se faire, certains joueurs rencontrent encore des difficultés pour y parvenir.

Un incident qui a débuté ce lundi 4 janvier !

La panne est survenue ce lundi 4 janvier, depuis plusieurs heures maintenant les utilisateurs des consoles Playstation 3, 4 et Vita ne peuvent plus se connecter au Playstation Network. Sans donner plus de détails sur cet incident, la firme Nippon, Sony explique travailler activement à la résolution de ce dernier.

Ce dernier demande également à ses utilisateurs d’être patients comme il l’a mentionné sur son site officiel avec le message suivant qui a été publié vers 22h30 : “Vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter ou créer un compte sur PlayStation™Network. Nos ingénieurs mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible, et nous vous remercions pour votre patience..”

Capture Playstation Network / status.playstation.com

Capture Playstation Network / status.playstation.com

Il n’est actuellement pas possible de se créer un compte où même de se connecter sur le Playstation Network à l’heure actuelle.

Sur Twitter, Sony déclare : “Nos équipes sont au courant des soucis rencontrés sur le PSN. Merci pour votre patience, suivez les statuts ici“.

Une attaque de LizardSquad ?

Si pour le moment, Sony se refuse tout commentaire sur la nature exacte de l’incident, il semblerait que cette panne importante qui affecte des millions de joueurs pourrait-être due à une attaque de type DDoS du groupe de hackeur très connus du nom de LizardSquad.

C’est en tout cas ce que nous font penser ces tweets postés il y a quelques heures sur l’un des comptes du groupe de hackeurs qui dit “44 heures de DDoS seulement, je garde l’attaque !

puis un second tweet sur lequel il est écrit “compte de site PSN désolé

Vos réactions