Ils peuvent être fières de leurs ventes… Et pour cause, Sony Computer Entertainment ont dévoilé dans un communiqué avoir écoulé près de 35,9 millions de consoles Playstation 4 dans le monde entier au 3 janvier 2016. En plus de cela, 5,7 millions de machine ont été vendues rien que pendant les fêtes de Noël, de quoi prouver un fois de plus que Sony reste le leader des ventes sur le marché des consoles nouvelles générations !

Et comme-ci cela ne suffisait pas, la firme Nippon précise que près de 60% d’utilisateurs ont souscris à un abonnement au Playstation Plus à la fin de l’année 2015. Un score nettement supérieur à l’année 2014.

Le PDG du groupe Sony Computer Entertainment Inc a déclaré « Nous sommes absolument ravis qu’autant de clients ont choisi la Playstation 4 comme étant la meilleur source d’amusement pour jouer tout au long des vacances et nous sommes heureux que la communauté se développe plus que jamais » explique Andrew House avant d’ajouter « nous resterons ferme dans notre engagement à offrir des expériences de divertissement novatrice et nous nous réjouissons d’apporter de nombreux jeux tant attendus pour cette année 2016 comme Uncharted 4 ou encore The Last Guardian ».

On espère que ces bons chiffres amélioreront toutefois la stabilité du Playstation Network qui a subi ces dernières heures une panne affectant des milliers de joueurs.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Life is Strange : Before the Storm : Une vidéo de gameplay de 20 minutes

Suite à l’annonce de Life is Strange : Before the Storm, le prochain jeu de la série…