11:17 - jeudi décembre 8, 2016

Made in France : le film qui ne connaîtra pas le grand écran

Jan 6, 2016 227 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Capture Youtube

Puisque la réalité dépasse parfois la fiction, le film Made in France de Nicolas Boukhrief ne sortira pas dans les salles de cinéma. Il sera diffusé exclusivement en e-cinéma à partir du 29 janvier.

Ce long-métrage qui plonge le spectateur dans la préparation d’attaques terroristes sur Paris présentait trop de similitudes avec les attaques du 13 Novembre pour que le distributeur se risque à la projeter au cinéma. L’affiche du film a également été modifiée : à l’origine la tour Eiffel reposait sur une kalachnikov qui a aujourd’hui disparu de l’image.

Initialement prévue pour le 18 novembre, la sortie du film avait premièrement été remise au 20 janvier. Finalement, Made in France ne rencontrera pas le grand écran. Le long-métrage met en scène un journaliste, Sam, infiltrant une cellule djihadiste qui a pour but de semer le chaos et de faire couler le sang dans la Ville Lumière.

C’est pour cette raison que le distributeur Pretty Pictures a annoncé mardi sa décision de restreindre la distribution du film aux plateformes de vidéos à la demande.

Made in France sera enfin disponible le 29 janvier en e-cinéma afin de pouvoir le visionner depuis chez soi.

Vos réactions

Filed in