1:25 - lundi décembre 5, 2016

La série Girls tire sa révérence en 2017

Jan 7, 2016 211 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Lena Dunham par David Shankbone / CC BY 3.0
Lena Dunham par David Shankbone / CC BY 3.0

La chaîne américaine HBO a annoncé mercredi qu’une sixième saison de la série Girls serait diffusée en 2017 et… Qu’elle signera l’arrêt de la production.

La série, créée par Lena Dunham et produite par Judd Apatow, est réputée pour son réalisme et son franc-parler. Elle met en scène des jeunes adultes installés a New-York et a connu un succès dès son arrivée sur les ondes en 2012. En seulement quatre années, Girls a été nominé 14 fois aux Emmy Awards et en a gagné un la première année de sa diffusion.

La série crée par une femme et qui met en lumière des personnages féminins tire sa révérence après la sixième saison. Selon sa créatrice, ce serait le bon moment pour arrêter la série qui signe l’œuvre de sa vingtaine avant d’arriver sur ses 30 ans.

Lena Dunham, femme aux compétences multiples, a également connu le succès avec son livre « Not that kind of girl » pas ce genre de fille ») publié en 2014. La jeune femme pleine de ressources ne va pas chômer à la suite de l’arrêt de Girls. Elle a un nouveau projet en tête pour HBO qui serait une série nommée Max évoquant l’émergence d’une nouvelle génération de féministes en 1963.

En attendant le grand final, les spectateurs retrouveront les new-yorkaises dès le 21 février sur HBO.

Vos réactions

News Feed
Filed in