9:33 - lundi décembre 5, 2016

Oscars 2016 : pluie de nominations pour Leonardo DiCaprio et The Revenant

Jan 14, 2016 224 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Photo : EC / Actu-Mag.fr
Photo : EC / Actu-Mag.fr

L’année 2016 pourrait être celle de la consécration pour Leonardo DiCaprio. L’acteur et le film The Revenant se classent en tête des nominations aux Oscars. Cette cérémonie qui est l’apogée des récompenses hollywoodiennes, se déroulera le 28 février.

The Revenant est un récit de survie inspiré d’une histoire vraie et réalisé par Alejandro González Iñárritu. Avec 12 nominations, le film concours pour l’Oscar du meilleur film mais aussi celui du meilleur acteur pour la prestation de Leonardo Dicaprio dans la peau de Hugh Glass. L’acteur n’a jamais été primé aux Oscars, ce qui pourrait changer grâce au rôle du trappeur américain. Tourné dans des conditions très délicates en plein nord Canadien et en Patagonie, le film relate les difficultés et les dangers rencontrés par le trappeur pour sa survie.

Pour réaliser l’odyssée The Revenant, le réalisateur n’a pas choisi la facilité en allant tourner sur des terres hostiles pour un budget de 135 millions de dollars. Si Alejandro González Iñárritu gagne le meilleur film, ce serait seulement la troisième fois de l’histoire des Oscars qu’un réalisateur gagne deux années de suite cette récompense. Le mexicain Iñárritu avait été reçu la récompense pour son film Birdman l’an dernier.

Les autres grands favoris des Oscars cette année sont le palpitant Mad Max : Fury Road de George Miller ainsi que le film de Ridley Scott, Seul sur Mars. Avec respectivement 10 et 7 nominations, ces deux longs-métrages sont en position favorable pour être récompensés lors de la cérémonie. Ils sont tous deux en lice pour le meilleur film. La super-production Mad Max : Fury Road concours principalement dans des catégories techniques comme pour les costumes, le maquillage ou le montage.

L’épopée du mythique trappeur Hugh Glass, grand favoris des nominations, fera face à bien d’autres productions dans la compétition qui mène aux Oscars. Côté international c’est le film Mustang qui défendra le cinéma français, pour la première fois depuis la nomination d’Entre les Murs en 2009.

Vos réactions

News Feed
Filed in