11:11 - vendredi décembre 2, 2016

« J’arrête avant que le navire coule! »: Geneviève de Fontenay quitte officiellement le comité Miss France.

Jan 15, 2016 288 Vues Aurélie Y. 0 Commentaires
Genevieve de Fontenay / CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0 Georges Seguin
Genevieve de Fontenay / CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0 Georges Seguin

« J’arrête avant que le navire coule ! «  a déclaré Geneviève de Fontenay dans une interview à paraître dans le journal France Dimanche ce vendredi. En décembre dernier, la dame au chapeau âgée de 83 ans avait déjà fait part de son désir de quitter l’aventure des Miss après près de 60 ans de règne sur le célèbre concours de beauté. Geneviève de Fontenay remettra l’écharpe à une heureuse élue pour la dernière fois samedi 17  janvier en Alsace à l’occasion de Miss Prestige National.

Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui semble marcher aujourd’hui. Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines. Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe… 

Toutefois Madame de Fontenay ne parle pas de « retraite » confiant toujours ses intentions au journal France Dimanche:

Attention, je ne vais pas disparaître du jour au lendemain ! Je compte toujours me rendre là où l’on m’appelle, pour des séances de dédicaces dans les foires, les salons, les supermarchés… J’ai déjà un emploi du temps assez chargé pour 2016. Sans parler du contrat que je viens de signer avec Prestige douche, dont je suis désormais l’égérie.

La dame au chapeau n’exprime aucun regret quant à sa décision:

Tout ce que j’ai fait, je pense l’avoir bien fait. Quand je regarde en arrière, j’estime avoir eu une belle vie. Mais il est vrai qu’avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, j’en venais à avoir un peu honte de faire ce genre de concours.

Vos réactions

News Feed
Filed in