11:10 - lundi décembre 5, 2016

Réflexions sur le pouvoir et l’économie dans la nouvelle série Billions

Jan 15, 2016 228 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Capture Youtube
Capture Youtube

Le chroniqueur financier du New-York Times Andrew Ross Sorkin signe avec sa série Billions le retour de Damian Lewis, interprète Nicholas Brody dans Homeland. Diffusée le 17 janvier sur Showtime, Billions soulève des questions sur les limites et le pouvoir.

Une fine équipe

Soucieux de proposer une représentation fiable et non une critique du monde économique au sein de New-York, Andrew Ross s’est entouré de professionnels de l’image et du cinéma. Il a confié l’écriture du scénario à deux scénaristes en pleine ascension professionnelle : Brian Koppelman et David Levien. Ce dernier est actuellement en préparation d’une série produite par Mick Jagger : Vinyl. Au niveau du casting, les spectateurs vont retrouver le célèbre de la série Homeland : Damian Lewis. Paul Giamatti, dernièrement remarqué pour sa prestation dans 12 Years a Slave, se produira à ses côtés.

« Suivez l’argent »

Billions conduit le spectateur dans le monde de la finance et de l’économie, mais surtout dans celui des jeux de pouvoirs. Chuck Rhoades incarné par Paul Giamatti, travaille en tant que procureur fédéral de New-York et a pour ambition de combattre la corruption financière. Sa bataille prend la forme d’un affrontement contre Bobby « Axe » Axelrod, l’un des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement du pays. Avide et désireux de pouvoir, le fortuné Axelrod engage à son tour les armes et la guerre commence entre ces deux acteurs de la finance. Un troisième personnage apporte de la confusion à ce duel : Wendy Rhoades, jouée par Maggie Siff. Femme du procureur et employée d’Axelrod, l’ambitieuse Wendy n’arrêterait pour rien au monde sa fructueuse carrière malgré l’engagement de son mari.

Jusqu’où peuvent aller les hommes pour le pouvoir ? C’est la question que soulève Billions. Cette mise en scène du monde de l’économie dans toute sa cupidité sera diffusée dès ce dimanche sur Showtime.

Vos réactions

News Feed
Filed in