La clavier “Azerty” vivrait-il ces derniers instants…? En effet, selon un communiqué du ministère de la culture, les touches ne seraient pas placées au bon endroit suivant les différents types de clavier proposés par les fabricants pour le marché français, ce qui entraînerait des difficultés dactylographiques comme par exemple l’usage des caractères accentués.

Un problème qui remet en question l’utilisation du clavier “Azerty” en France par le ministère qui souhaiterait opter pour un clavier normalisé pour les utilisateurs résidants en France.

Le communiqué précise également qu’un clavier de ce type permettrait à ses utilisateurs de pouvoir utiliser le français de manière plus aisée mais pas seulement. Les autres langues présentes dans notre pays comme les langues régionales où encore les langues étrangères seraient mieux adaptées dans l’utilisation d’un clavier normalisé français selon ces derniers.

Le ministère de la culture devrait faire appel à l’AFNOR, (Association française de normalisation) pour développer ce projet de clavier normalisé.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…