1:20 - jeudi décembre 8, 2016

Jennifer Lawrence dans les bras de Fidel Castro

Jan 20, 2016 224 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Jennifer Lawrence par Gage Skidmore / CC BY-SA 4.0

L’actrice saluée par deux Oscars Jennifer Lawrence incarnera le rôle principal du film éponyme Marita. Écrit par Eric Warren Singer, le film plongera l’actrice dans la peau de la maîtresse de l’ancien président cubain Fidel Castro.

La vie romanesque de Marita Lorenz sera portée sur grand écran par ce projet écrit par Singer et qui a prit plusieurs mois à développer. Marita éclaire la relation entretenue par Fidel Castro et sa maîtresse Marita Lorenz qui a débuté en 1959. Née en Allemagne, elle a vécu l’horreur des camps de concentration dès son plus jeune âge. Lorsqu’elle arrive sur l’île de Cuba à 19 ans, elle tombe éperdument amoureuse de Fidel Castro, récemment arrivé au pouvoir. Après un avortement forcé par l’entourage du président, elle retourne aux États-Unis. Sa vie ne devient pas plus simple pour autant : recrutée par la CIA, elle aurait également eu un enfant avec le dictateur vénézuélien Jimenez.

Cette mise en scène du destin hors-norme de Marita Lorenz n’a pas trouvé de réalisateur. Mais le rôle principal est déjà pourvu par l’actrice actuellement à l’affiche de Joy.

Vos réactions

News Feed
Filed in