11:20 - vendredi décembre 9, 2016

Une capsule permettant de sauver la vie des passagers en cas de crash d’un avion de ligne !

Jan 20, 2016 306 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Une capsule de survie dans les avions de ligne / Capture Youtube Vladimir Tatarenko

Vous avez toujours eu peur de prendre l’avion par crainte d’un éventuel problème technique de l’appareil ? Ce qui va suivre devrait donc vous rassurer et vous faire prendre l’avion en toute sécurité sans vous soucier de ce que qu’il pourrait se passer. Et pour cause, Vladimir Tatarenko, un ingénieur ukrainien a eu la brillante idée d’inventer un système de capsule qui pourrait s’éjecter en cas d’urgence. 

Dans la capsule qui est clipsée au fuselage de l’appareil ou seront assis les passagers, ces derniers, en cas d’incident où autres problèmes liés à l’appareil, seront détachés de l’avion en toute sécurité avant d’amorcer une descente qui serait ralentie par d’énormes parachute. L’ingénieur prévoit ainsi que sa capsule puisse pouvoir se poser sur terre comme en mer.

Bien entendu si un tel projet est réalisable et pourrait sauver la vie de milliers de passagers, ce dernier a toutefois un coût très élevé sur sa conception. Un impact qui pourrait se voir notamment sur le prix des billets qui seraient pour le coup nettement plus élevé que sur un vol traditionnel !

Vladimir Tatarenko a présenté ce qui est pour le moment un projet à l’étude dans une vidéo complète pour expliquer le fonctionnement de cette fameuse capsule de survie.

Vos réactions

News Feed