1:36 - lundi décembre 5, 2016

Doctor Who : le showrunner Steven Moffat cède la plume

Jan 25, 2016 228 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Doctor Who / Capture Youtube
Doctor Who / Capture Youtube

Showrunner de Doctor Who depuis 2010, Steven Moffat tournera définitivement la page à la fin de la saison 10. Les commandes seront reprises par l’auteur de Broadchruch : Chris Chibnall.

Steven Moffat est devenu une légende pour les fans de la série de science-fiction Doctor Who. Il a également écrit la série à succès Sherlock. Le showrunner a fait renaître le docteur de ses cendres au moment des premiers pas de Matt Smith à la barre du TARDIS. Il passera le flambeau à Chris Chibnall (Broadchurch). Ce changement de showrunner ne débutera qu’en 2018 à l’occasion de la onzième saison.

Le Seigneur du Temps a changé de visages à plusieurs reprises et est aujourd’hui incarné par Peter Capaldi, 12ème docteur. Steven Moffat a commencé aux côtés du 10ème docteur en succédant à Russel T. Davies. Cependant, Chris Chibnall n’est pas étranger à l’univers de Doctor Who ; entre 2007 et 2015 il en a écrit six épisodes.

En attendant, Doctor Who sera de retour pour le Christmas Special de 2016. Il faudra patienter jusqu’à 2017 pour la dixième saison à bord du TARDIS.

Vos réactions

News Feed
Filed in