10:45 - jeudi décembre 8, 2016

Un touriste échappe à trois ans de prison pour avoir grimpé en haut de la Pyramide de Gizeh !

Jan 29, 2016 271 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Capture Youtube

Son petit jeu aurait pu lui coûter très cher mais ce jeune Allemand est passé entre les mailles du filet des autorités Égyptienne. Et pour cause, Andrej Ciesielski âgé de 18 ans a été appréhendé il y a quelques jours par la police Égyptienne après avoir gravi illégalement les 146 mètres de la Pyramide de Gizeh. Muni d’une caméra embarquée, le jeune homme n’a pas hésité à filmer son ascension qui aurait pu également lui coûter la vie.

Sur son blog, ce dernier explique « J’ai attendu le bon moment avant de commencer à gravir la Grande Pyramide de Gizeh » avant d’ajouter « Au moment où j’ai commencer mon ascension, un marchand de rue a commencé à rire en me regardant monter mais j’ai continué comme si de rien n’était » puis de conclure par « C’est lorsque je suis arrivé à mi-parcourt, que plusieurs personnes ont levé les yeux vers ma direction et ont commencé à crié des choses en arabe, voilà comment la police m’a repéré. Malgré cela, j’ai continué à monté jusqu’au bout, la musique sur les oreilles. »

Le jeune homme explique sur son blog avoir mis 8 minutes pour atteindre le sommet de la Pyramide et 20 minutes pour en redescendre en toute sécurité. Ce n’est qu’une fois le pied à terre, que ce dernier sera interpellé par les policiers avant d’être relâché quelques minutes plus tard.

Une prise de risque immense qui aurait pu lui coûter 3 ans de prison ferme si il avait été jugé !

 

Vos réactions

News Feed