11:12 - lundi décembre 5, 2016

Instagram lance sa première série au format original

Fév 3, 2016 225 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Capture Instagram
Capture Instagram

L’application de partage de photos et vidéos Instagram a diffusé lundi 1er février le premier épisode de sa série Shield 5. La particularité de cette série est le format puisque chaque épisode ne dure que 15 secondes.

Shield 5 n’est pas seulement une nouveauté pour l’application qui produit sa première série, mais également pour les spectateurs. Alors que le « binge-watching » rentre de plus en plus dans les habitudes, Instagram propose une série de 28 épisodes de 15 secondes chacun. Ces quelques secondes étant la durée maximum d’une vidéo sur le site, Shield 5 a dû s’y habituer. Pour compléter, une photo est mise en ligne avec l’épisode.

L’intrigue se centre autour de John Swift, conducteur arrêté pour meurtre et vol de diamant. Soupçonné à tort d’avoir commis un crime dans lequel il a perdu un ami, Swift décide de tout faire pour retrouver le coupable. Pour prouver son innocence, il s’enfuit et part dans les rues de Londres.

Instagram tente le pari de réussir une série basée sur une course poursuite entre un homme qui traque un coupable et la police. Et ça, en 15 secondes chaque jour.

Vos réactions

Filed in