10:49 - samedi décembre 3, 2016

L’univers Sci-Fi et manga était présent ce week-end à la Paris Manga !

Fév 8, 2016 477 Vues Julie L. 0 Commentaires
Dolorean à Paris Manga (Photo de Julie Lacoste - Actu-Mag.fr)
Dolorean à Paris Manga (Photo de Julie Lacoste - Actu-Mag.fr)

La 21ème édition de Paris Manga s’est déroulée ce week-end du 6 et 7 février 2016, au Parc des Expositions situé Porte de Versailles. À cette occasion, pas moins de 150 stands se sont donc dressés pour le bonheur des visiteurs. De tout âge, le public a joué le jeu : les cosplays, des plus rudimentaires au plus perfectionnés ont envahi les allées. On a vu de nombreux personnages de manga, des supers-héros comme Deadpool, des personnages de League of Legend … bref, de quoi faire rêver.

En plus des stands de nourriture habituels, on pouvait découvrir des saveurs venues tout droit du Japon mais aussi de Chine comme les bubble tea en pleine expansion en France. Des tas de produits dérivés, d’accessoires de cosplay, de vêtements et autres affiches faites par des amateurs talentueux étaient à vendre et à découvrir. La réplique d’une voiture de « Fast & Furious 1 » , une voiture présente dans le film « Transformers » et la fameuse Dolorean du film « Retour vers le futur » étaient exposées.

En parlant justement de « Retour vers le futur« , l’invité spécial de cette édition était Christopher Lloyd, l’acteur jouant Doc. D’autres acteurs de Science-Fiction et de manga étaient également présents dont Sonny Chiba de Kill Bill, Neve McIntoch dans Doctor Who, l’auteur de manga Leen, Joonas Suotamo incarnant Chewbacca et bien d’autres ! Des séances de dédicace ont eu lieu, ainsi que plusieurs conférences.

L’animation était au rendez-vous. Entre karaokés, pistes de Just Dance, bornes Playstation 3 et jeux de Guitar Héro, on ne pouvait pas s’ennuyer ! D’autres jeux et concours de cosplays étaient également organisés.

Vos réactions

Filed in