Le nouveau film d’animation Disney qui renoue avec les bases de la firme par les animaux personnifiés est en salle depuis ce mercredi. Zootopie démarre en trombe et bat deux records en quelques jours.

Meilleur démarrage de l’année en France avec 350 512 entrées et meilleur démarrage pour un film de Disney, Zootopie conquiert déjà le public. Le succès de La Reine des Neiges avait réuni 308 839 personnes lors de sa première journée, Volt avait fait 727 387 en une semaine.

La lapine policière et le renard filou emmènent les spectateurs dans une métropole grandiose où les animaux parlent, travaillent, vivent dans des maisons ou appartements… Les animaux de Zootopie ne se contentent pas de singer nos attitudes et habitudes, ils reprennent également les tares des humains. Judy la lapine et Nick le renard vont être amenés à arpenter la ville afin d’élucider le mystère de disparitions d’animaux.

Dans une ville à l’architecture élaborée pour ses habitants, Zootopie offre une douce satire sur la société humaine. L’ordre hiérarchique repose sur la simple symbolique de la force : le lion siège à l’hôtel de ville et le buffle règne sur la police. Malgré ces images, Disney n’oublie pas la touche d’humour apportée par les exceptions cocasses comme Mister Big, le parrain local qui n’est autre qu’un petit rongeur.

La joyeuse critique qu’est Zootopie semble bien partie pour s’inscrire comme un grand film de l’histoire de Disney. L’aventure de Nick et Judy dans la métropole Zootopie a débuté mercredi et a prit la place du meilleur démarrage en ce début d’année.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde R.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La comédie française de l’automne, Coexister sort ce mercredi au ciné!

Après des semaines de promotions, de campagnes publicitaires, d’annonces sur les rés…