9:31 - lundi décembre 5, 2016

Oscars 2016 : Le palmarès qui met Spotlight, Brie Larson et Leonardo Dicaprio à l’honneur !

Fév 29, 2016 143 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Oscar / Photo Edwige C. /  Actu-Mag.fr
Oscar / Photo Edwige C. / Actu-Mag.fr
oscar

Oscar / Photo Edwige C. / Actu-Mag.fr

Dimanche 28 février a eu lieu la cérémonie des Oscars. Réservant parfois des surprises, les statuettes d’or ont été décernées notamment à Leonardo Dicaprio, Brie Larson et au film Spotlight.

Grand favori des nominations, Leonardo Dicaprio reçoit finalement son premier Oscar pour le prix du meilleur acteur. Longuement espéré par ses fans et les internautes, l’acteur est finalement oscarisé pour sa performance dans The Revenant. Le comédien de Titanic et du Loup de Wall Street a profité de son discours pour parler de l’environnement, une prise de décision qui a touché le public. A 41 ans, Leonardo Dicaprio reçoit l’Oscar du meilleur acteur.

The Revenant a réalisé une percée dans le monde des Oscars 2016. En effet, l’Oscar du meilleur réalisateur a été décerné à Alejandro González Iñárritu. En repartant avec la statuette d’or, le scénariste mexicain est primé deux années d’affilé en tant que meilleur réalisateur.

L’Oscar de la meilleure actrice de l’année revient à la comédienne du film Room : Brie Larson. Peu connue face à ses concurrentes Cate Blanchett et Jennifer Lawrence, le rôle tragique de Joy lui permet de remporter le prix de la meilleure actrice.

The Big Short remporte quant à lui l’Oscar du meilleur scénario. Remportant 6 prix techniques, Mad Max : Fury Road se place dans le palmarès des Oscars 2016. Le meilleur film d’animation de l’année est l’épopée de Vice-Versa.

Le biopic Amy sur  Amy Winehouse a également connu sa consécration lors de la cérémonie des Oscars en recevant le prix du meilleur documentaire. Le film Mustang, qui concourrait pour les couleurs de la France, a été devancé par Le Fils de Saul qui est nommé meilleur film en langue étrangère.

Hollywood clôt, avec la cérémonie des Oscars, la période de remise des prix. Pour cette année, l’acteur Leonardo Dicaprio et la comédienne Brie Larson jouiront de l’oscar de meilleur acteur et actrice.

Vos réactions

Filed in