8:45 - samedi décembre 3, 2016

Uncharted 4 : Que vaut le nouveau mode multijoueurs des aventures de Drake ?

Mar 7, 2016 173 Vues Jérémy F. 2 Commentaires
UNCHARTED 4: A Thief's End / Capture Youtube
UNCHARTED 4: A Thief's End / Capture Youtube
UNCHARTED 4: A Thief's End / Capture Youtube

UNCHARTED 4: A Thief’s End / Capture Youtube

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, ce weekend, Naugty Dog proposait de découvrir le mode multijoueurs du 4ème opus de la saga Uncharted à savoir Uncharted 4 : A Thief’s End dont la sortie de ce dernier à malheureusement été encore repoussée au 10 mai 2016 au plus grand désarrois des joueurs qui attendent ce nouveau titre avec impatience !

Des serveurs un peu trop encombrés dès le lancement de la bêta !

Dès le début de l’ouverture de la Bêta, Ce vendredi 6 mars, les joueurs étaient nombreux à attendre avec impatience, l’accès au multijoueurs. Après plusieurs minutes d’attentes et des serveurs un peu capricieux, nous avons pu enfin réussir à nous connecter pour découvrir ce mode multijoueurs au travers de 3 maps qui nous étaient proposées pour le weekend. Après un rapide tutorial permettant de découvrir les nouvelles fonctionnalités du mode multi avec notamment la prise en main du grappin qui permet de franchir des passages plus compliqués, nous voici plongé dans l’une des 3 maps en match à mort.

L’ensemble des cartes proposées sont très variées et offrent une importante zone de combat. Il y a énormément d’obstacles à franchir, ce qui augmente la difficulté de jeu et l’utilisation du grappin est vraiment fun !

La nouveauté de ce quatrième opus sur le plan multijoueurs, permet de pouvoir acheter des bonus en cours de partie (grâce à des trésors ramassés sur la carte ou sur vos ennemis) comme par exemple, des grenades, des compétences et des évolutions d’armes. Ce qui est particulièrement intéressant, ce sont les bonus comme « les gardiens » qui permettent de faire apparaître un « boat » qui va se joindre à l’équipe composé de cinq joueurs et qui sera la pour défendre ses troupes. Bien entendu, il y a une multitude de bonus tous intéressants les uns les autres mais nous n’allons pas nous étaler sur le détails car le multijoueurs offrent énormément de choses que nous aurons l’occasion de détailler lors de la sortie du titre.

Au démarrage, plusieurs paquetages d’armes sont proposés mais vous pouvez également personnaliser votre paquetage avec les armes que vous aurez acquises en remportant des matchs. La partie match à mort à laquelle nous avons pu jouer pendant tout le weekend est une partie de cinq contre cinq. L’équipe qui arrive à 35 remporte le match.

Ce que nous avons pensé de ce multijoueurs

Ce dernier s’annonce très prometteur et offre une multitude de fonctionnalités comparé aux volets précédents. Les graphismes sont sublimes et le gameplay est jouissif !

Bien entendu, nous pourrons d’avantage nous prononcer lors de la version finale de ce quatrième volet qui s’annonce comme étant l’un des titres les plus attendus de cette année 2016 !

Vos réactions