10:53 - mardi décembre 6, 2016

Sea World : La santé de Tilikum, le plus célèbre des orques se détériore gravement !

Mar 8, 2016 296 Vues Jérémy R. 1 respond
L'orque Tilikum / Sea World / Créatives Commons
L'orque Tilikum / Sea World / Créatives Commons

L’orque Tilikum / Sea World / Créatives Commons

Il est l’un des orques les plus connus dans le monde entier, il se prénomme Tilikum et réside dans le parc d’attraction SeaWorld (Floride). Mais ce dernier serait en train de vivre ces derniers instants, car Tilikum est actuellement en très mauvaise santé comme l’affirme ce mardi le site américain TMZ. L’animal est atteint d’une maladie causée par une bactérie dont il n’y a pas de remède pour le moment. Celle-ci pouvant malheureusement conduire à la mort de ce dernier.

Selon ces derniers, celui-ci qui a aujourd’hui 35 ans et qui réside au parc d’Orlando (Floride) est devenu léthargique. Les soigneurs lui auraient donné des médicaments pour que celui-ci puisse se remettre sur pied mais son état de santé ne s’est guère amélioré, voir empiré, ce qui inquiète bien évidemment les membres du parcs qui sont de moins en moins optimistes sur sa guérison.

Le parc SeaWorld a tweeté un message vidéo dans lequel il donne des détails sur la santé de l’orque qui a largement contribué aux différents shows des orques depuis que ce dernier est en captivité.

L’animal qui a fait la joie des petits et des grands pendant des années avait également créer la polémique lorsqu’un reportage intitulé « Blackfish » avait été diffusé en 2013 par CNN Films, révélant ainsi les conditions de vies de ces animaux dans les parcs aquatiques comme SeaWorld. Un documentaire qui avait suscité de nombreuses réactions négatives à l’encontre du parc.

D’autant plus que Tilikum est l’un des orques les plus gros qui a été capturé à l’âge de deux ans et qui mesure 6,9 mètres de long pour 5,4 tonnes.

L’animal a également fait les gros titres après avoir tué trois personnes dont deux membres du personnel et un visiteur.

Le reportage de Blackfish (Part I)

Le reportage de Blackfish (Part II)

Vos réactions

Filed in