11:26 - vendredi décembre 9, 2016

Festivités en grande pompe pour le Puy du Fou qui a acquis l’anneau de Jeanne d’Arc !

Mar 20, 2016 217 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Photo creative common: wikipedia.org / Padpo
Photo creative common: wikipedia.org / Padpo

Photo creative common: wikipedia.org / Padpo

Le célèbre parc historique du Puy du Fou qui est basé en Vendée et qui a récemment acquis l’anneau tant convoité de Jeanne d’Arc en février dernier a fêté son arrivée en grande pompe ce dimanche 20 mars devant des milliers de personnes qui s’étaient rassemblés pour l’occasion !

Un objet très convoité pour le patrimoine français !

Près de 5000 personnes ont assisté à cette fête qui a débuté par un défilé du cortège de cavaliers et fantassins qui escortaient sous bonne garde le précieux anneau de Jeanne d’Arc sous un tonner d’applaudissement du public dont nombreux d’entre eux avaient joué le jeu jusqu’au bout en revêtant des tenus de l’époque.

Le fondateur du parc Philippe de Villiers a ensuite pris la parole devant la foule en déclarant « C’est un petit bout de France qui revient, une parcelle de nos grandeurs déchues« .

Interviewé par Ouest-France, le président du parc Nicolas de Villiers est revenu sur le conflit qui oppose le gouvernement Anglais et le Puy du Fou au sujet de l’anneau. Ce dernier explique : « Le gouvernement Anglais nous a annoncé qu’il souhaitait faire revenir l’anneau en Angleterre sous un prétexte à vrai dire un peu curieux , celui d’un règlement européen selon lequel l’anneau n’aurait pas du sortir du territoire d’Angleterre sans une licence d’exportation (…) ». avant de conclure par « Nous avons l’intention que l’anneau reste bien en France ».

L’anneau tant convoité est donc désormais exposé au Puy du Fou pour le plus grand bonheur de nombreux français qui sont aujourd’hui heureux de pouvoir découvrir cet objet qu’ils considèrent comme une pièce précieuse de notre patrimoine français !

A noter qu’en mars 2015, le parc du Puy du Fou avait été élu meilleur parc du monde pour la deuxième fois consécutive. Avec des spectacles et des animations toujours aussi étonnant et qui se renouvellent sans arrêt, le parc historique attire des millions de spectateurs chaque années.

Vos réactions

Filed in